Agatha Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, je suis élève en Arts appliquées et j'ai pour devoir de rendre un courte rédaction de 15lignes sur les espaces publics donc, j'ai assez d'informations pour rédiger ma rédaction, voici ce que j'ai fait : Que sont les espaces publics ? Pour moi, les espaces publics sont tout d'abord des lieux qui n'appartiennent pas au domaine du privé puisque ce sont des endroits gratuits et libres qui sont accessible à quiquonque. Des centres commerciaux, en passant par les parcs et jardins, les espaces publics sont ouverts, ce sont des espaces sociaux,de rassemblements, de rencontres, mais aussi culturel, ils sont communs à tout le monde. Ces lieux pour la ville proposent, moments de détente et de dynamisme pour les citoyens ou la liberté est garantie sous certaines limites. Pour l'instant j'en suis ici, mais je peux aussi parler des WC publics payant, des espaces privés mais je ne sais pas vraiment comment, En vous remerciant d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 11 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2011 C'est bien, mais il faudrait revoir le style . Et donner des exemples . Classer en espaces ouverts (jeux, sports, détente, marchés, brocantes) et fermés (rencontres culturelles surtout : arts, musique, etc.à côté des centres commerciaux) Qu'en penses-tu ?
Agatha Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2011 D'accord merci, mais je vois pas très bien
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Moi non plus , je ne vois pas bien ce qu'on te demande : un inventaire non exhaustif des espaces publics avec leurs avantages et inconvénients ? Un critique des espaces publics ? Je pense aussi aux espaces publics "virtuels" qu'organise le net: Face book, Twitter, etc . On peut parler alors de leurs dangers .
Agatha Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour tout dire, on a pas eu vraiment de consignes, il faut parler de ce que c'est pour nous, donner des exemples
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.