francois93 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour, voila la question résoudre l'équation (E) . (X²+X-1)/(X+2)<0 l'équation est en faite inférieur ou égale à 0, mais je sais pas faire le signe. En faite j'ai fait la question mais j'ai un doute, j'ai factoriser le numérateur et trouver ces racines et j'ai trouver la racine du numérateur, mais pour le tableau je ne connais pas la valeur de a donc je ne sais si sa va du - vers le + ou le contraire, pouvez -vous m'aider?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu vas trouver deux racines r1 et r2, les classer en ordre croissant en intégrant -2 qui annule le dénominateur et qu'il ne faut pas oublier. Supposons que l'ordre soit r1<-2<r2, ce qui n'est qu'un exemple et pas forcément la solution tu traces : une ligne pour x de -infy, r1,-2,r2 +infy une ligne pour x-r1 avec les - Et + dans les bonnes cases une ligne pour x-r2 avec encore les +et les - dans les bonnes cases une ligne pour x+2 ......idem Une ligne pour le signe de la fraction obtenue Il te reste à conclure, en décrivant les domaines où tu trouveras le signe -. Cette réponse te demande un petit effort, c'est dimanche, il ne fait pas beau et il n'y a rien d'intéressant à la télévision. Je n'irai pas plus loin aujourd'hui, ni demain non plus. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.