JoJoHeY Posté(e) le 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 Coucou tout le monde ! J'ai une rédaction à faire. Je vous mets d'abord le texte de support : Alors le vieux marquis de la Tour-Samuel, âgé de quatre-vingt-deux ans, se leva et vint s'appuyer à la cheminée. Il dit de sa voix un peu tremblante : - Moi aussi, je sais une chose étrange, tellement étrange, qu'elle a été l'obsession de ma vie. Voici maintenant cinquante-six ans que cette aventure m'est arrivée, et il ne se passe pas un mois sans que je la revoie en rêve. Il m'est demeuré de ce jour-là une marque, une empreinte de peur, me comprenez-vous ? Oui, j'ai subi l'horrible épouvante, pendant dix minutes, d'une telle façon que depuis cette heure une sorte de terreur constante m'est restée dans l'âme. Les bruits inattendus me font tressaillir jusqu'au coeur ; les objets que je distingue mal dans l'ombre du soir me donnent une envie folle de me sauver. J'ai peur la nuit, enfin. Consigne : * Imaginez l’aventure fantastique qu'a pu vivre le marquis de la Tour-Samuel ; * Respectez strictement les données du texte ; * Rédigez le récit à la première personne et au passé composé ; * Créez un cadre spatio-temporel propice au fantastique ; * Exprimez l'hésitation du lecteur. Pour cela, employer des modalisateurs, dont les verbes conjugués au conditionnel ; * Employer du vocabulaire de la peur et ses manifestations physiques. Bien sûr, je ne vais pas vous demander de faire ma rédaction, loin de là J'ai juste une question : Avez-vous des idées à me proposer pour la suite de ce texte qui va être une nouvelle fantastique ? Merci !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 Cela ressemble à un début de nouvelle de Maupassant, maître dans l'art littéraire fantastique . Tu pourrais t'inspirer des suggestions faites à Ninirêveuse .
JoJoHeY Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonsoir Madame Moîravita, Oui, vous avez absolument raison. C'est bien le début d'une nouvelle de Maupassant, qui s'appelle Apparition. Je suis allé voir ce qu'à fait Ninireveuse, je vais voir ce que je peux en tirer. Merci!
JoJoHeY Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 En faite, vos idées que vous lui avez donné ne mon pas vraiment aidées... J'aimerais qu'ils se passe quelque chose mais qu'il n'y ait pas une histoire de tableau.. Peut-être un revenant ou un fantôme..... ... ......
JoJoHeY Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, Imaginons que la femme qu'il courtisait se transforme en cadavre quand il veut l'embrasser. Que pourrais-t-il se passer ensuite ? Merci d'avance et bonne journée madame!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu as lu entièrement "Apparition " ?
JoJoHeY Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour, Oui, j'ai entièrement lu Apparition de Maupassant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.