guillaume.robier Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, j'espere que vous pourer m'aporter de l'aide. j'ai un dm de français pour jeudi malheureuse ment je ne sais pas quoi dire sur le sujet que nous impose la professeur et je pensais que vous pouriez m'apporter de l'aide. Texte : Pauca meae (Comtemplation) Auteur : Victor Hugo Sujet : "Montrer que Hugo desir de partir avec une grande détermination" je ne sais pas quoi dire a part que sa fille est morte et qu'il a envie de la rejoindre mais comment tourner la phrase
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Hugo a écrit ce poème des "Contemplations" le 1 er novembre 1846 , 3 ans après la mort de Léopoldine emportée par les eaux de La Seine à Villequier, lors de son voyage de noces: elle avait 20 ans . Dans ce poème, on sent que le poète désire reconstruire le passé, l'enfance de Léopoldine . Il emploie l'imparfait d'habitude , l'imparfait étant un temps du passé qui a encore des résonances au présent : le poète ne veut pas tourner la page, ne peut faire son deuil.
guillaume.robier Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 je vous remercie beaucoup
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est gentil de remercier . Bon courage Guillaume .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.