BOUBKERE Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 bonsoir,un peu d'aide pôur ce seul exo , please on considere la fonction f definie par : f (x) = 2x^2 + 6 / x+1 dont f'(x)= f'(x)=(2x^2+4x-6)/(x+1)^2 on me dit de : questions :1)discuter et justifier les valeurs de m le nombre de solutuions de l'equation f'(x)=m ? 2) puis que peut dire de la courbe c ? et on donnera a 10-2 les solutions de lequations f'(x)=1 par dichotomie reponse: 1)f'(x)=(2x^2+4x-6)/(x+1)^2 ses solutions sont celles ci je crois : delta = 64 solution :x1= -3 x2= 1 est ce bon ? 2) puis que pont dire de la courbe c et on donnera a 10-2 les solutions de lequations f'(x)=1 par dichotomie Cela ressemble à une parabole puisquelle admet 2 racines ; par dichotomie on obtient quand x= 1.12 aproximativement pour y=1 est ce bon
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 IL me semble que ce sujet a déjà été posté et corrigé, au moins en partie. Quelle est l'écriture exacte de f : f (x) = 2x^2 + 6 / x+1 ce qui peut s'écrire 2x^2+1+6/x ou f(x)=6/(x+1)+2x^2 ou f(x)=(2x^2+6)/(x+1)? Tout cela a un petit air de famille, mais les mathématiques ne sont pas des histoires de ressemblance. Dans l'attente.
BOUBKERE Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 en effet mai je ne vois pa enquoi cela peut maider ? ce que jai fait est ce bon ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 31 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Regarde les différentes écritures qu'il a mises avec des parenthèses. Sur ton énoncé il ne doit pas y avoir d'ambigüité car les fractions s'écrivent verticalement. Or ici on est obligé d'écrire en ligne, ce qui fait que ton expression peut être interprétée de différentes manières. Alors place bien les parenthèses délimitant le numérateur et celles délimitant le dénominateur que l'on sache de quelle expression tu parles. Je pense qu'il s'agit de f (x) = (2x^2 + 6) / ( x+1), mais précise-le.
BOUBKERE Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 il s'agit en effet de f (x) = (2x^2 + 6) / ( x+1) dsl
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.