Joanna57 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour je n'arrives pas cette exercice. Je ne comprends pas le sens de la première question. Merci de vos aides.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonsoir, Euh, tu es dans quel chapitre pour ça faire ça et peux tu me donner la référence de ton manuel ? Pour faire cette question, il faut connaître la loi de Wien qui n'est pas au programme, normalement. Donc, je suis assez curieux de voir comment ton bouquin te demande de le faire.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 27 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonsoir, On trouve le loi de Wien en 1ère S. Ci-dessous un cahier de TP : http://physique94.pe...IER_Partie1.pdf Pour Joanna, as-tu la formule donnant le λMax en fonction de la température ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 On trouve le loi de Wien en 1ère S. Ci-dessous un cahier de TP : http://physique94.pe...IER_Partie1.pdf
Joanna57 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Oui nous avons vu la loi de Wien mais je n'arrive quand meme pas :s . c'est λMax = 2900 / T . Mais je ne suis pas sure
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 29 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Oui nous avons vu la loi de Wien mais je n'arrive quand même pas :s . c'est λMax = 2,900 * 10-3 / T. Avec T en °K. Tu rajoutes 273 aux °C. λMax sera en mètres.
Joanna57 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Désolé je ne vois pas :s
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 29 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Tu as juste une opération à faire pour trouver le λMax : Pour le a) on te donne la température du coeur, tu en calcules le λMax, puis dans l'énoncé on te dit que le domaine spectral va de 0,5λMax à 10*λMax. Ça se fait de tête. Mêmes choses pour le b) où on te donne la température de la photosphère. Tu appliques donc deux fois la formule, puis de tête, tu en tires les deux domaines spectraux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.