Aller au contenu

Rédaction: Scene De Rencontre Amoureuse.

Nadilinne

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une rédaction à faire en français ou le sujet est --> Ecrire une scene de rencontre amoureuse. (en 30 l. environ ou plus)

Alors ça serait pour vous demander votre aide .. Je n'ai jamais été doué en rédaction. :P

Alors je propose: soit pour les fans d'écriture me faire un petit texte vite fait (xD).. Non non (enfin quoique si vous voulez bien.. :))

Ou sinon me transmettre un lien ou il y aurait déjà ce sujet pour éviter que je vous embête trop ! :D.

Ou si vous avez fait un texte comme celui-ci me le transmettre.

Ou encore quelques aides ou petites phrases qui pourraient m'aider, :).

Sinon me donner le nom d'un autre forum ou il serait mieux que je poste ce sujet pour voir une réponse . :)

Merci d'avance ! :P

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour ,

Tu sais , les rencontres amoureuses sont légion en littérature ;: Roméo et Juliette au bal, Julien Sorel et Mme de Rênal (Stendhal), Tristan et Iseut, Anne Desbaresdes et Chauvin (Moderato cantabile de M. Duras) ,Harold et Maude (de Colin Higgins). etc.(tu as sûrement des références cinématographiques aussi)

Il faut d'abord:

1. Que tu choisisses le CADRE de l'histoire : un lieu banal ? rue,parc, métro,hall de gare, cafeteria, cinéma, salle de sport ,piscine ...

et l'EPOQUE de la rencontre : ici, dans le passé, dans le futur, dans l'au-delà ?

( Ou CADRE plus insolite :musée, ascenseur,hôpital, maison de retraite, avion, ballon dirigeable , bateau, canot de sauvetage...

2. Que tu campes tes PERSONNAGES: sont-ils "courants", anormaux,handicapés, extra-terrestres, malades , vieux , animaux, bébés , objets, fantômes, personnes décédées?( on peut délirer !). Sont-ils semblables , (très) différents ? A quels points de vue ? Social, physique, matériel ?

3. Que tu les fasses parler suivant tout ce que tu as choisi précédemment ; français, patois, argot, vers et rimes . L'un pourrait parler, l'autre se taire, mais se révéler par son attitude .Leurs psychologie devrait transparaître dans le dialogue .

A toi de poster tes idées .Je les reverrai avec plaisir .

• E-Bahut
Posté(e)

Dans un train, peut-être ... quelqu'un qui fuit son pays en guerre et rencontre une personne pro/ anti réfugiés ?? Thème d'actualité , mais je ne sais si cela t'inspirera ...

Posté(e)

Oh merci beaucoup pour toutes ces "astuces" !!! :)

Okay merci beaucoup, je vais commencer à réfléchir au sujet !!

Oui pourquoi pas, ton idée m'a l'air pas mal du tout ! Par contre je ne suis pas sûr de ce que veut dire "pro/anti réfugié" !?

Merci encore, et merci d'avance ! :D

ps: N'hésitez pas à poster si d'autres personnes ont plus d'idées ! ;)

• E-Bahut
Posté(e)

"Pro-réfugié" est une personne qui les défend . "Anti-réfugié", c'est le contraire :cette personne considère que les gens doivent rester dans leur pays quoiqu'io arrive t qu'on n'est pas là pour les entretenir . Réfugié est celui qui se sauve d'un pays en guerre . Immigré,est celui qui veut quitter son pays parce qu'il trouve plus de travail ou d'avantages matériels ailleurs .

Bon travail .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering