Miissmsl Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonsoir j'ai un exercice extrêmement difficile à faire. J'ai rencontré quelques difficultés. Si vous pourriez m'aider, je vous en serai reconnaissante. Merci. 1) Aire du triangle OIM = 1/2 * base * hauteur = 1/2 * CM * OI = sin(x) / 2 Aire du triAngle OIT = TI*OI/2 = tan(x) / 2 D’après le schéma on voit que l’aire de OIM < OIT Donc sin(x)<tan(x) Je sais que x = ¿?? Et ¿?? = x * π * R² / 2 π = R² * x / 2 Ici le rayon vaut 1 donc le secteur angulaire OIM est x/2 (x en Radians) mais je sais pas commencer caser le x :/ 2) Encadrons sin x -1 < Sin x < 1 -1/ x < sinx /x < 1/x limite (quand x tend vers 0+) -1/x = - limite (quand x tend vers 0+) 1 /x = + On ne peut rIen cOnclure avec le théorème, cette expressiOn n’ As paS de limites en 0+ ? 3) On dit que f est pair pour tout réel x appartenAnt à φ alors –x appartient à φ Et φ(-x)= φ(x) Φ(-x)= sin (-x)/ -x On encadre sin –x ? 4) a) conjecturer une limite ? b) ??? c) ???? 5) -3/x Sin 3x / x 3/x lim(x à 0+) sin 3x / 2 ,n’as pas de limites lim (xà 0-) sin 3x/2 = sin –3/x = + l’infini Je publierai le reste quand j’aurais trouvée. Voila merci Dans l'attente de votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2011 Si tu veux de l'aide, il te faut rédiger le sujet correctement et donner la figure s'il y en a une. Pas possible de t'aider avec ce que tu as rédigé. "Si vous pourriez m'aider", il faut dire et écrire : "Si vous pouviez m'aider"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.