Phill Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, J'ai un problème avec une seule question d'un exercice. En fait, je dois tracer une figure (voir fichier joint) sur géogebra en tenant compte des consignes du problème mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider ? Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour GeoGebra, il te faut utiliser l'aide en ligne pour trouver les bonnes icônes permettant la construction. Soit tu as appris en classe, soit tu suis les consignes d'un tutoriel sur Internet, GeoGebra est simple, mais rien ne se devine tout seul. Les tutoriels disponibles sont souvent en anglais, mais très bien faits. Pour ta figure, il faut faire dans l'ordre : définir les points A et B définir le segment [AB] placer un point sur le segment [AB], il sera nommé C renommer C en M par propriétés et clic droit puis M placer les deux demis cercles de diamètres [AM] et [bM] placer un point sur le demi-cercle [AM],le renommer de C en P, placer un point sur le demi-cercle [bM], le renommer de C en Q. tracer les segments [MP] et [MQ] avec l'icône Segment et pointages sur les extrémités M, P puis M et Q, finir en mrquant l'angle PMQ par l'icône Angle et ses 3 points. Tu devrais voir un angle droit si tu ne t'es pas trompé dans ton affaore. A toi de te lancer et d'essayer à chaque étape si ta figure est correcte et que seul 'bouge' ce qui est variable. Au travail. Si tu postes ta figure GGB, je pourrai vérifier demain matin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.