ange8demon Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Dans une classe de 1ère L il y a 60 % de filles. Dans une classe de 1ère stg il y a 40% de filles. a) Sachant que le nombre de filles est le même dans les deux classes, dans quelle classe le nombre d'élève est-il le plus élevé ? Justifier. b)Donner un exemple de deux classes d'élèves répondant à ses contraintes
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Dans une classe de 1ère L il y a 60 % de filles. Dans une classe de 1ère stg il y a 40% de filles. a) Sachant que le nombre de filles est le même dans les deux classes, dans quelle classe le nombre d'élève est-il le plus élevé ? Justifier. pourcentage de filles = (nb de filles) (nb d'élèves), donc à nombre de fille égal dans deux classes plus le pourcentage de fille est faible plus l'effectif de la classe est élevé. Réponse effectif le plus élevé en 1ère STG b)Donner un exemple de deux classes d'élèves répondant à ses contraintes nb de fille = multiple de 12 12 filles effectif de 1ère L = 20 effectif de 1ère STG= 48
juliegenin Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Enoncé : Dans chaque cas , déterminer la valeur de x a) La fréquentation d'une salle de cinéma à baissé de 20/100 puis de x/100 au total , l'entrée est revenue à son tarif initial . b) L'entrée à un parc d'attraction a baissé de 20/100 puis augmenté de x/100 . Au total l'entrée est revenue à son prix innitial. c) Le prix d'un article a baissé deux fois de suite de x/100 Au total ,il a diminué de 19/100 Pourriez-vous m'aider à mon devoir de mathématiques s'il vous plaît.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour j'aurais besoin de votre aide svp pour mon exercice sur les pourcentages. Enoncé : Dans chaque cas , déterminer la valeur de x a) La fréquentation d'une salle de cinéma à baissé de 20/100 puis de x/100 au total, l'entrée est revenue à son tarif initial . Question incompréhensible vérifier l'énoncé b) L'entrée à un parc d'attraction a baissé de 20/100 puis augmenté de x/100 . Au total l'entrée est revenue à son prix innitial. (1-0.2)*(1+x)=1 ==>x= 1/0.8-1=0.25=25% c) Le prix d'un article a baissé deux fois de suite de x/100 Au total ,il a diminué de 19/100 (1-x)*(1-x)=(1-0.19) ==> 1-2*x+x^2=1_0.19==> x^2-2*x+0.19=0 polynôme admettant deux racines x=0.1 et x=1.9 x=1.9 est à rejeter donc x= 0.1=10% Pourriez-vous m'aider à mon devoir de mathématiques s'il vous plaît.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.