pierro59155 Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour je dois faire un paragraphe argumenté sur la beauté de Marianne et j'aurais besoin de votre aide je dois faire 10-15 lignes je vous remercie beaucoup
lolo1442 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Tu pourrais déjà dire que la beauté de Marianne est un moyen de montrer celle de la France, que ce buste, ce "symbole" a été choisie pour répresenter la France et donc la montrer belle et fière. Ses habits viennent de la mode qui est l'antiquité romaine ainsi que son bonnet prhygien qui était autrefois porté par les esclaves ayant été affranchis et quand la révolte a lieu en 1789, elle devient le symbole de la France, c'est la Déesse de la Liberté. Je ne vois pas quoi mettre d'autre, recherche sur Internet.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 C'est surtout le choix du modèle qui pose question: Brigitte Bardot, d'abord, Catherine Deneuve, Laetitia Casta, actrices célèbres pour leur beauté (à l'époque), une certaine journaliste pied-noir tombée en impopularité, ou mannequins vedettes . Marianne n'est pas madame Tout-le-monde , ne représente pas la Française moyenne anonyme, donc son apparence est soumise aux règles de beauté de l'époque, ce qui va à l'encontre du symbole éternel qu'elle devrait représenter .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.