baba123456789 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour, Je suis en terminale, et j'ai a faire pour dans deux semaines un dm de mathématiques .. J'ai décidé de prendre de l'avance, et la , probleme , je bloque à la troisième question ! J'ai une fonctio f derivable sur -1/2;1 . et verifiant f'=f^2, j'ai donc pour tout x appartient a cet intervalle f'(x)=(f(x))^2 on a f(o)=-2 J'ai deja appliqué la méhode d'euler pour calculer f(1) et f(-0.5) et je dois maintenant determiner un ploynome p du degré 2 tel que p(0)=-2 et tel que le polynome Qx = p'(x)-px^2 ne comportent pas de terme de degré inf ou egal a 1 je dois dire si P verifie f'x=fx^2 pour x appartient a -1/2 ; 1 .. Est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques pistes ? je ne veu pas que l'on me fasse mon exercice, je veut surtout comprendre la technique a utiliser .. merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Ton sujet est intéressant. Si tu veux de l'aide, je t'invite à l'écrire complètement et correctement, en appliquant un minimum de règles d'orthographe. Le jour du baccalauréat, tu feras attention à ces détails. Autant prendre les bonnes habitudes tout de suite. Ce n'est pas bien dur et ceux qui t'aideront te remercieront de l'effort.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.