perie Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour,ou bonsoir j'ai un dm de math a rendre pour vendredi 30 septembre ,et je n'arrive pas a le faire pourriez vous m'aidez les sujets 1)le produit de deux nombre relatifs est positif et leur somme est négative. déterminer le signe de ces deux nombres relatif. 2)Salim affirme : Si le produit de trois nombres relatifs est négatifs,alors un seul de ces trois nombres est négatif. La remarque de Salim est elle vraie ou fausse ? 3)quel est le signe du carré d'un nombre ? justifier . j'ai essayer mais je n’est rien compris aidez moi c'est urgent !!!!!
lolo1442 Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 1) Leur signe est -, ce sont des nombres négatifs. 2) C'est faux car exemple: -2*-3*-4 = -9 OU -2*-3*4 = -20 et dans ces exemples, on compte deux nombres négatifs. 3) Le signe du carré d'un nombre positif est positif et le signe du carré d'un nombre négatif est négatif. J'espère t'avoir aider =)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 La correction de lolo1442 ne me semble pas correcte. Reprends bien ses exemples pour trouver comment corriger.
lolo1442 Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Les chiffres que j'ai utiliser étaient seulement des exemples pour montrer que le produit de deux nombres négatifs et un nombre positif donne un nombre négatif et que le produit de trois nombres négatifs donnent lui aussi un nombre négatif. En gros il n'y a pas que un ayant un nombre négatif dans un calcul que l'on peut avoir un résultat négatif.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Pas claire ton explication : cet exemple -2*-3*4 = -20 est -il à prendre en compte pour la solution aux questions?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.