lolo1442 Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 J'ai un DM de maths pour demain et je n'arrive vraiment à rien, j'ai vraiment vraiment besoin d'aide ^^" !! Si quelqu'un pouvait m'aider à répondre aux questions, ce serait juste adorables !! Soit g la fonction définie sur "Réels" par g(x)=(2x+1)²-(5/2x-1)(2x+1) 1) Développer et réduire l'expression g(x). 2) Factoriser l'expression g(x). 3) En utilisant la formule la plus appropriée, calculer l'image de 0 par la fonction g. 4) En utilisant la formule la plus appropriée, déterminer les éventuels antécédants de 0 par la fonction g. 5)En utilisant la plus appropriée, résoudre l'équation g(x)=2 Que peut-on déduire concernant les éventuels antécédants de 2 par la fonction g ? Pour l'instant j'ai développer l'expression mais après c'est le trou noir, je n'arrive pas du tout !! C'est urgent et j'aurais besoin d'un coup de main, merci beaucoup ^^ !!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Soit g la fonction définie sur "Réels" par g(x)=(2x+1)^2-(5/2x-1)(2x+1) 1) Développer et réduire l'expression g(x). g(x)=-x^2+7*x/2+2 2) Factoriser l'expression g(x). f(x)=(2*x+1)*(2*x+1-(5*x/2-1))=(2*x+1)*(2-x/2) 3) En utilisant la formule la plus appropriée, calculer l'image de 0 par la fonction g. g(0)=2 4) En utilisant la formule la plus appropriée, déterminer les éventuels antécédants de 0 par la fonction g. f(x)=0==(2*x+1)*(2-x/2) ==> deux antécédents x=-1/2 et x=4 5)En utilisant la plus appropriée, résoudre l'équation g(x)=2 g(x)=2 =-x^2+7*x/2+2 ==>0=-x^2+7*x/2=x/(7/2-x) ==> x=0 et x=7/2 Que peut-on déduire concernant les éventuels antécédants de 2 par la fonction g ? Ce sont les abscisses des points d'intersection des graphes de f(x) et la droite d'équation y=2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.