rapsa Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 bonjour j'ai un devoir a faire mais je n'arrive pas a faire c'est la question 1 qui correspond au 1er document pouvez vous m'aidez svp. Le document est sur une feuille jointe ainsi que la question. Voici la feuille jointe: je vous réécris la question: A partir du document 1: représentez par un graphique les variations de la masse d'une colonne de lithosphère océanique et de celle d'une colonne d'asthénosphère de même épaisseur. Interpréter les courbes avant et après le point d'intersection des deux courbes. Que représente le point d'intersection ? Merci
rapsa Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 pouvez vous m'aidez svp. Pouvez vous me dire ce que je dois mettre en abscisse et en ordonnée svp.
rapsa Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 pouvez vous m'aidez a faire le graphe car quand je le fais cela fait un truc bizarre svp
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Le sujet ne précise pas en fonction de quoi on doit tracer les variation de les variation de la masse d'une colonne de lithosphère océanique et celle d'une colonne d'asthénosphère de même épaisseur. Si c'est en fonction de leur âges le tableau montre que ces variation sont quasi identiques.... Il faut demander des précisions à ton professeur
rapsa Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai demander des précisions a mon prof et il ma dit qu'on doit tracer 2 courbes. La première courbe est la masse d'une colonne de lithosphère océanique en fonction de l'âge et l'autre couve c'est la masse d'une colonne d' asthénosphère en fonction de l'âge. Pouvez vous m'aidez a faire le graphique car je n'y arrive pas svp.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Les deux graphes sont presque superposés, je ne vois pas ce que l'on peut en déduire
rapsa Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Mon prof ma dit qu'il y a deux courbe et qu'il y a un point d'intersection mais dans le graphique je ne vois pas de point d'intersection.
rapsa Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 il y a deux courbe et normalement il y a un point d'intersection entre les deux droites pouvez vous me dire qu'elle est ce point. Barbidoux pouvez vous svp me dire l'échelle que vous avez pris en abscisse et en ordonnée
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Les valeurs du tableau (Doc 1) concernant les masses d'une colonne de lithosphère océanique et d'une colonne d'athénosphère différent de moins de 1% et leurs courbes d'évolution en fonction de "l'âge la lithosphère" sont superposées (courbe jointe dans mon message précédent où les points rouges et bleus se superposent) et ne peuvent être différenciées. Il y a un problème dans la rédaction de ce sujet....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.