Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour la je n'y arrive vraiment pas ont doit inventer une nouvelle histoire du Petit Chaperon Rouge , sa doit se passer en ville ( on doit donner un nom de grande ville) au 21 ème siècle , ont doit dire pourquoi elle s'appelle le petit chaperon rouge , et respecter le schéma narratif c'est à dire : Sitution de départ ( initiale) Elément perturbateur Action Elément de résolution Situation finale Temps : Imparfait , passé simple et le présent pour le dialogue. Je joins une feuille avec une histoire du petit chaperon rouge avec les différentes partis pour montrer un peu près ce qu'ont doit faire dans chaque partie Situation de départ : Il était une fois une jeune fille de la ville de New York qui s'appelait le Petit Chaperon Rouge car elle avait le visage qui à était brûler par une explosion.Pour son anniversaire sa mère lui à fait un gâteau au chocolat comme elle les aimes , et lui proposa d'aller chez sa grand - mère qui habite de l'autre côté de la ville pour pouvoir partageait ce bon présent.Elle accepta et partit aussitôt. Elément perturbateur:En passant par le grand boulevard elle rencontra un mendiant qui eut bien envie de lui voler sa jolie boîte , mais il n'osa pas à cause des visiteurs pour ne pas les effrayaient. Aprés je n'y arrive vraiment plus et c'est urgent c'est pour demain je l'ai eut aujourd 'hui à finir pour demain =( Merci beaucoup d'avance !!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 15 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Pourquoi pas un "petit chaperon rouge électronique" ? Il était une fois , dans l'intergalactique n° 3, une famille composée de 3 robots qui étaient eux-mêmes munis de deux ordinateurs à l'endroit du cerveau. Un jour, le petit chaperon électronique, qui était l'un des robots, apprit que sa GMZ82 venait d'être victime d'une grave maladie. En effet , celle-ci manquait de cette énergie appelée à l'époque "Cocacolic". Le petit chaperon sauta donc dans son astronef pour apporter l'énergie à sa GM. Etc. Ou un "petit chaperon infra-rouge", blessé naguère par ce rayon qui doit apporter des pilules à sa grand-mère qui a eu un malaise pendant un voyage interstellaire ... ? Et tu suis les consignes données .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.