Juk Posté(e) le 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2011 <p> <p>Nous devons prendre une forme d'art qui nous touche particulièrement (musique pour moi) et devons la rédiger sous forme d'un article dans lequel nous devons expliquer pourquoi nous préférons la forme artistique choisie. Il faut des exemples précis. <p> <p><br> <p> <p>Comment bien rédiger un article? (Celui ci est pour le lycée) <p> <p>Avez vous des arguments pour la forme artistique choisie, la musique? <p> <p><br> <p> <p>Merci.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Ecrire un article de presse pour transmettre une information impose de répondre aux 6 questions de base que tout journaliste a toujours à l'esprit (je suppose que tu as choisi de traiter la musique d'un groupe, d'un chanteur, d'un musicien ... lequel ?) 1. QUI ? C'est le sujet de l'information, soit a)une personne (qui a accompli une action -sorti un disque par exemple-, fait une déclaration, etc.) b) un événement (qui a eu lieu , va avoir lieu -un concert par exemple) c) un fait (hospitalisation, décès, emprisonnement, drogue dans ce cas - ci par exemple) 2. QUOI ? C'est l'action, le verbe de la phrase (a explosé, s'est déroulé, a été interrompu,...) 3.QUAND ? C'est le moment où a eu lieu, ou bien où aura lieu l'événement. 4. Où ? C'est le lieu géographique de l'action ou de l'événement (pays,région,rue, bâtiment...) 5.COMMENT ? C'est la façon dont ça s'est passé, ou cela se passera ,(moyens utilisés: communiqué aux journaux, affiches, internet, etc.) 6.POURQUOI ? Ce sont les causes, les objectifs, les raisons de l'événement (dernier concert, concert pour les restos du coeur, pour protester contre... par exemple) N'oublie pas le "chapeau" (qui suit le titre de l'article):son objectif est d'apprendre au lecteur à percevoir l'essentiel de l'article et à donner la tonalité d'une information. Voici une suggestion . J'espère t'avoir aidée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.