marseillaise.83 Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonsoirs, J'ai un petit problème , je ne comprend pas l'exo de mon DM de math . f:x ---> 2/3x ; g: x---> -x+3 ; m: x--> 2 Sont trois fonctions affines définies sur R 1. Construire les tableaux de variations de ces trois fonctions ( justifier à l'aide d'un théorème ) 2. Construire les tableaux de signes de ces trois fonctions. 3. Résoudre dans R les équations suivantes : a: f(x)=m(x) b:g(x)=m(x) Pouvez-vous m'aider en me donnant un exemple pour chaque consignes S'il-vous-plait ?! Cela m'aiderai beaucoup, j'arrive a mieux comprendre avec des exemples . Merci a tout ceux qui pourront m'aider !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 * signifie multiplié par f:x ---> 2/3x ; g: x---> -x+3 ; m: x--> 2 Sont trois fonctions affines définies sur R 1. Construire les tableaux de variations de ces trois fonctions ( justifier à l'aide d'un théorème ) ---------------- Une fonction affine d'expression générale f(x) =a*x+b où a et b sont des constantes est croissante si a>0 décroissante si a<0 et constante si a=0 Je te fais le premier tableau x..................- ∞................................+∞ f(x)=2*x/3 ....- ∞........croissante........+∞ 2. Construire les tableaux de signes de ces trois fonctions. ---------------- Là il faut calculer lorsqu'elle existe la valeur de x qui annule f(x) c'est à dire le point d'intersection du graphe de f(x) avec l'axe des abscisses. Pour la première x..................- ∞............................0..........................+∞ f(x)=2*x/3 ....- ∞........croissante........croissante.......+∞ f(x)=2*x/3 ....- ∞.............(-)...........0........(+)...............+∞ 3. Résoudre dans R les équations suivantes : a: f(x)=m(x) b:g(x)=m(x) ---------------- f(x)=m(x) ==> 2*x/3=2 ==> x=3
marseillaise.83 Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci de m'avoir répondu . C'est normale qu'on multiplie le 2 avec le x ? Et puis j'ai pas compris votre tableau de signe :s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.