chocali Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonjour, je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pour faire mes exercices. Exercice 1: On considère l'entier A(n)= 3n² + 3n + 6 1. Faire afficher, à l'aide par exemple d'un tableur les valeurs de A(n) pour n compris entre 0 et 10. n 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 A(n) 6 12 24 42 66 96 132 174 222 276 336 2. Etablir une conjecture concernant la divisibilité de A(n) par 6. 3. Démontrer la conjecture : on pourra pour cela factoriser 3n²+3n. Exercice 2: On considère, pour n entier naturel, les nombres An = 3n - 1. 1. Que dire de la parité de An pour n entier naturel ? 2. Justifier que, quel que soit n (dans N*), An - 2 est divisible par 6. Exercice 3: Donner une fonction f continue au mieux dérivable sur [0;20] qui simule la trajectoire d'un avion à New-York. Voilà pour ses 3 exercices je ne sais comment m'y prendre, merci à tous ceux qui pourront m'aider.