Aller au contenu

Fraction Molaire, Fraction Partielle

sabrina-05

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ! Pourriez-vous m'aider pour cet exercice s'il vous plaît ?

Soit un récipient de 2 litres contenant un mélange gazeux ( O2, N2,CO2) de préssion totale 22,4 atm à 0 degrés celsius, dans lequel la pression partielle en CO2 est de 2,24 atm et la fraction molaire de O2 est de 0,4. Dans ce mélange:

A. Il y a 0.05 mole de CO2

B. La fraction molaire de N2 vaut 0.5

C.Il y a 0.25 mole de O2 dans ce mélange.

E. La préssion partielle de O2 est d'environ 9 atm.

En fait il faut répondre vrai ou faux pour chaque proposition mais je bloque vraiment dans la première !!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir ! Pourriez-vous m'aider pour cet exercice s'il vous plaît ?

Soit un récipient de 2 litres contenant un mélange gazeux ( O2, N2,CO2) de préssion totale 22,4 atm à 0 degrés celsius, dans lequel la pression partielle en CO2 est de 2,24 atm et la fraction molaire de O2 est de 0,4. Dans ce mélange:

A. Il y a 0.05 mole de CO2

B. La fraction molaire de N2 vaut 0.5

C.Il y a 0.25 mole de O2 dans ce mélange.

E. La préssion partielle de O2 est d'environ 9 atm.

En fait il faut répondre vrai ou faux pour chaque proposition mais je bloque vraiment dans la première !!

Posté(e)

Bonsoir ! Merci pour votre aide !

N'y a t-il pas une autre méthode pour faire la proposition 1 car nous on a pas vu que 1 atm= 1.01325 Pa ? En plus il s'agissait d'un concours blanc de l'année dernière !

Je vous souhaite une excellente soirée !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir ! Merci pour votre aide !

N'y a t-il pas une autre méthode pour faire la proposition 1 car nous on a pas vu que 1 atm= 1.01325 Pa ? En plus il s'agissait d'un concours blanc de l'année dernière !

Je vous souhaite une excellente soirée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering