Aller au contenu

Besoin Aide Exercice Proba

hugofraies

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un exerci de probabilités dont l'énoncé est le suivant :

Lors d'un oral, un candidat est amené à choisir une question au hasard parmi 40 questions de géométrie et

60 questions d'analyse. On peut estimer qu'il y a 3 chances sur 4 de répondre correctement à une question de

géométrie et 2 chances sur 3 de répondre correctement à une question d'analyse .

Questions

1) quel est la probabilité qu'il réponde correctement à la question qu'il choisit ?

2)Dans les mêmes conditions qu'à la question précédente, et sachant que le candidat a répondu correctement à la question

qu'il a choisie,quelle est la probabilité qu'il ait choisi une question d'analyse ?

J'ai trouvé 7/10 à la question 1 mais je n'arrive pas à trouver de réponses à la deuxième question.

Pourriez vous m'aider ?

merci d'avance pour vos réponses

• E-Bahut
Posté(e)

Lors d'un oral, un candidat est amené à choisir une question au hasard parmi 40 questions de géométrie et 60 questions d'analyse. On peut estimer qu'il y a 3 chances sur 4 de répondre correctement à une question degéométrie et 2 chances sur 3 de répondre correctement à une question d'analyse .J'aurais dit...

Questions1) quel est la probabilité qu'il réponde correctement à la question qu'il choisit ?

----------------------

L'univers Ω (100 questions) est composé des variables :- A (réponses correctes aux question de géométrie =30) - B (réponses correctes aux question d'analyse =40)- C (réponses incorrectes)et la probabilité qu'il réponde correctement à la question qu'il choisit vaut :P=P(A)+P(B)=A/Ω+B/Ω=0,7

-----------------------

2)Dans les mêmes conditions qu'à la question précédente, et sachant que le candidat a répondu correctement à la question qu'il a choisi, quelle est la probabilité qu'il ait choisi une question d'analyse ?

-----------------------

L'univers Ω1 (70 réponses correctes) est composé des variables :- A (réponses correctes aux question de géométrie =30) - B (réponses correctes aux question d'analyse =40)le candidat ayant répondu correctement à la question qu'il a choisi la probabilité qu'il ait répondu à correctement une question d'analyse est de P1=B/Ω1=4/7

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering