Aller au contenu

Français

lili32

Messages recommandés

Posté(e)

Romans, journaux, bandes dessinées, que préférez-vous lire ? Vous justifierez votre réponse en 15 lignes comportant : -une introduction

- un développement organisé en paragraphe, reposant sur au-moins 3 arguments

(illustrés chacun par un ou des exemples précis)

- une conclusion

J'aime lire les mangas (bandes dessinées) mais je ne sais pas comment faire pour rédiger mes idées.

Quelqu'un pourrait me diriger. Merci.

• E-Bahut
Posté(e)

Dans L'INTRODUCTION,qui comprend 2 ou 3 parties :

a) tu éveilles l'intérêt du lecteur (par exemple, on trouve des héros de mangas partout, sur les vêtements de enfants(Dora) , dans les films d'animation, dans les jeux, puzzles, gadgets etc.): cela s'appelle L'AMORCE (ou l'accroche)

b)tu énonces le sujet et ta prise de position (j'aime les mangas et je les defend): cela s'appelle L'ANNONCE.

c) éventuellement, tu énonces les parties de ton développement (3 au moins): cela s'appelle LE PLAN.

Dans le DEVELOPPEMENT:

Tu écris 3 § qui correspondent chacun à tes arguments: tu fais chaque fois un alinéa différent pour chaque argument . Tu appuies chaque argument par un exemple .

ex: la lecture des mangas offre plusieurs avantages.

a)D'abord, elle... ........

En effet...

b)Ensuite ,elle ............... par exemple .....

c)Enfin, ........

Dans la CONCLUSION:

a) synthétise les 3 arguments

b) réponds à la question posée par le sujet: "Pour toutes ces raisons, les mangas....."

c) interpelle le lecteur et invite-le à partager ton avis .

Bon courage . Tu peux poster ton travail: je le corrigerai dans la mesure de mes possibilités .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering