Imène31 Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai un commentaire composé à faire sur les lettres persanes de Montesquieu Lettres CVI et mes principaux axes sont : Comment se manifeste la présence du locuteur dans ce texte ? Quel tableau de la société française du 18ème siècle nous livre t-il ici ? J'ai quelques idées mais pas assez pour construire mon commentaire composé . Il faut démontrer tout cela avec des idées pertinentes . Je vous demande de l'aide . Je vous remercie d'avance
Pioupioux Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Coucou j’espère que tu verras ce message pour demain . J'ai le même sujet à faire pour lundi , certes je suis un peu en retard :/ donc je me demande si tu n'aurai pas la correction est de me la scanner . Voila merci beaucoup
laura.bentafat Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour, Est ce que vous pourriez m'aidez pour un résumer des lettres persanes 13 et 14. La question est : les principaux enjeux qui apparaissent au fil des 2 lettres. Quel interprétation pouvez vous donner a la fin de l'histoire? Je suis complètement perdu Merci d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 La lettre 13 met en valeur les vertus des Troglodytes: un peuple voisin les attaque injustement, et ils ne peuvent lui faire entendre raison; ils combattent donc leurs agresseurs et remportent la victoire . PS: l'histoire des Troglodytes ouvre "Les Lettres persanes"Usbek répond à la question de Mirza: "les homes sont-ils heureux par les plaisirs et les satisfactions de sens ou par le pratique de la vertu ?". (je continue tout à l'heure,on m'appelle ; dis moi si ce n'est pas trop tard .)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.