biber07 Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Bonjour je n'arrive pas à faire cette exercice pouvez vous m'aider svp . Merci d'avance . J'ai essayer mais mon prof ma dit de recommencer. Voici l'exercice: le 79 encadrer en rouge . Une piscine à la forme d'un prisme droit voir le lien : [mathematiques456958.skyrock.com] 1/ a. Exprimer en fonction de x, l'aire d'une base de ce prisme droit . b. En déduire le volume de la piscine en fonction de x . 2/ Quelle doit etre la valeur de x pour que la piscine (supposée remplie à ras bord) contienne 75 m^3 d'eau ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Bonjour je n'arrive pas à faire cette exercice pouvez vous m'aider svp . Merci d'avance . J'ai essayer mais mon prof ma dit de recommencer. Voici l'exercice: le 79 encadrer en rouge . Une piscine à la forme d'un prisme droit 1/ a. Exprimer en fonction de x, l'aire d'une base de ce prisme droit . b. En déduire le volume de la piscine en fonction de x . 2/ Quelle doit etre la valeur de x pour que la piscine (supposée remplie à ras bord) contienne 75 m^3 d'eau ?
biber07 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour je n'arrive pas à faire cette exercice pouvez vous m'aider svp . Merci d'avance . J'ai essayer mais mon prof ma dit de recommencer. Voici l'exercice: le 79 encadrer en rouge . Une piscine à la forme d'un prisme droit 1/ a. Exprimer en fonction de x, l'aire d'une base de ce prisme droit . b. En déduire le volume de la piscine en fonction de x . 2/ Quelle doit etre la valeur de x pour que la piscine (supposée remplie à ras bord) contienne 75 m^3 d'eau ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Je n'est pas treés bien compris la reponse 2. Pouvez vous m'expliquer svp . Merci d'avance
biber07 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Je n'est pas treés bien compris la reponse 2. Pouvez vous m'expliquer svp . Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.