choubaka Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 mai 2011 bonsoir, j'aie un soucis j'aie un dm de francais et j'aie du mal a demarrer voilà : 1; versifiction et figures de style a) décrivez la forme des poèmes suivants : (vers, syllabes, rimes) les poèmes sont LOUISES LABE,SONNETS, 1555 les 4 premières lignes GERARD DE NERVAL,ODELETTES RYTHMIQUES ET LYRIQUES 1852 les 4 premières lignes aussi et GUILLAUME APOLLINAIRE,STAVELOT 1899 les 4 premières lignes ; j'aie commence en notant que le poemes de louise lab a 2 rimes en "oie" 2 rimes en ure après je n'y arrive plus pouvez vous m'aider merci choub
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Pour Louise Labbé, je suppose qu'il s'agit du sonnet "je vis, je meurs, ..."décassyllabes-rimes féminines/ masculines, basé sur les antithèses). Pour Nerval, peux-tu publier les 4 ers vers ainsi que pour Apollinaire ? Ainsi on pourra mieux t'aider . Pour ma part, je peux te consacrer un peu de temps demain matin: j'espère que ton travail n'est pas à rendre demain.
choubaka Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 M Pour Louise Labbé, je suppose qu'il s'agit du sonnet "je vis, je meurs, ..."décassyllabes-rimes féminines/ masculines, basé sur les antithèses). Pour Nerval, peux-tu publier les 4 ers vers ainsi que pour Apollinaire ? Ainsi on pourra mieux t'aider . Pour ma part, je peux te consacrer un peu de temps demain matin: j'espère que ton travail n'est pas à rendre demain.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Pour la valeur des rimes, regarde sur le net : versification. Pour Louise Labbé: OK : antithèses etc. Pour Nerval: OK pour les syllabes; figure de style : comparaison "vive et preste COMME un oiseau (" (regarde le mot "preste " au dico) + construction parallèle V.3 et V.4 avec ellipse du verbe . Pour Apollinaire : antithèses : "triste et belle" , "trahi et aimer"... O mon coeur, mon orgueil etc;... incantation,apostrophe. "O mon coeur", v1, et "O mon coeur", v3=anaphores . Teikos, sur ce site, au début, a répertorié les figures de style : consulte-le . Espérant t'avoir aidée ... Bon travail .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.