Aller au contenu

Programation T.i (Seconde)

fab's #123#

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le sujet : "Faire un programme en language T.I (texas instrument) permettant de vérifier si un point appartient à une droite dont l'équation réduite est connus."

Voila je ne sais vraiment pas comment faire, car pour le moment en programation, on a que faits des trucs "aléatoires" dans le thème "statistique"...

Je pense qu'il faut faire un programme pour que la calto te demande l'équation, et les coordonnées du point.

Si quelqu'un peut m'aider ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Voilà le sujet : "Faire un programme en language T.I (texas instrument) permettant de vérifier si un point appartient à une droite dont l'équation réduite est connus."

Voila je ne sais vraiment pas comment faire, car pour le moment en programation, on a que faits des trucs "aléatoires" dans le thème "statistique"...

Je pense qu'il faut faire un programme pour que la calto te demande l'équation, et les coordonnées du point.

Si quelqu'un peut m'aider ;)

Pour faire un programme, quelque soit le langage de programmation, il faut poser le problème et imaginer l'algorithme conduisant à sa solution.

Dans ton cas, de quoi s'agit-il?

Une droite d'équation y=ax+b, a et b réels, un point M(x_M;y_M) x_M, y_M réels est-il sur la droite?

M sur la droite alors y_M=ax_M+b

M n'est pas sur la droite alors y_M #ax_M+b

Une idée pour l'algorithme :

DébutPRogramme

Définir a, b, x_M et y_M réels

Lire 'Entrer les coeff. de la droite' a,b

Lire 'Entrer les coordonnées du point M' x_M, y_M

Si (y_M-a*x_M-b==0)

alors Ecrire "M est sur la droite"

sinonEcrire "M n'est pas sur la droite"

finSi

FinProgramme

Algobox, logiciel gratuit simple d'emploi, facile à installer, en français et référencé dans les livres de seconde permet de faire ce programme en quelques clics.

Après passer sur une TI est équivalent à se servir d'un téléphone portable. Affaire de pratique, sans aucun intérêt mathématique!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering