Aller au contenu

Définition-

Alisoone17

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Alisoone! Tu tapes "réalisme " et tu trouveras "littérature réaliste" qui te renseignera. Le réalisme est un mouvement opposé au romantisme.

-on préfère donc le réel au romanesque

-le romancier réaliste professe l'objectivité(sujets : petite bourgeoisie, peuple,bas-peuple, prostituées: interaction de l'homme et de son milieu)

-il se documente scrupuleusement (livres, notes , enquêtes) : ce qui garantit la véracité de son oeuvre.

-il se base aussi sur la science (qui lui servira de preuve, cfr Zola, sur l'hérédité).

-son écriture sera aussi "réaliste" : souci de la "science des détails", attention constante à la forme ,( longues descriptions , vocabulaire précis..)

Posté(e)

moi j'avais trouvé ceci est ce que c'est juste:

Le roman réaliste : mettanten scène, sur un fond historique précis, des personnages de tousles milieux, de toutes les classes sociales et de toutes lescatégories socio-professionnelles.

Je voudrais egalement savoir si le roman réaliste est la mpeme chose de roman naturaliste ?

Si non , quelle est la définition de naturaliste ( je cherche , je cherche mais blink.gif rien ! )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering