Risto Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour, voilà j'ai un petit exposé à faire sur la pièce: le roi se meurt de ionesco. Je dois chercher des informations sur le "temps qui s'écoule" quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Tout se déglingue dans le royaume de Bérenger: terres en friche, montagnes qui s'affaissent, soleil qui se lève en retard, Au palais, plus rien ne fonctionne, chauffage en panne, poussière, fissure: tout cela montre que B doit mourir. Le temps de la pièce (1h 30) correspond à celui qui mènera B vers la mort. Mais B ne veut pas mourir: il appelle tout le monde à son secours, pleure, est lâche . Il va finalement se résigner et parler de la vie comme d'un souvenir. JUliette et le garde lui parlent du passé tandis que Marguerite va l'aider à mourir, et le guide vers le futur, ce trône d'éternité et de néant. La pièce décrit une agonie , qui est un combat contre la mort, donc aussi contre le temps : voilà le sens de la question que tu poses ? ,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.