james54 Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour à tous, pouvez vous me dire si mes réponses sont correctes. Merci d'avance. EXERCICE N°1 On considére les points A(2;3), B(1;2), C(3;3) et D(0;2) 1. Calculer les coordonnées des vecteurs AB, AC, BC et DC ( normalement il y a une fléche sur chaque binôme de lettres dans l'énoncé et mes réponses mais je ne sais pas comment on les fait ) 2. Calculer les coordonnées des vecteurs AB + AC, 2BC - DC et 3AB + 2BD Mes réponses: 1. Coordonnées de AB est caractérisé par xb-xa 3-2 1 ------- = ----- = -- = AB a pour coordonnées: (1;1) yb-ya 2-1 1 J'ai fait exactement pareil pour les autres coordonnées de vecteurs et je trouve: AC (1;0), BC (1;0), DC (-2;0) 2. AB + AC = u + v ( idem pour les fléches sur les binôme et les lettres u et v ) (1) (1) 1+1 2 2 u -- + v --- = ----- donc u + v = -- alors AB + AC = -- (1) (0) 1+0 1 1 pour 2BC - DC je n'arrive pas trouvé, un petit coup pouce serai le bien venu. et pour 3AB + 2BD, je trouve 5/7 EXERCICE N°2 Le quadrilatére ABCD est il un parallélogramme? 1. A(1;3), B(3;2), C(1;1) et D(3;4) 2. A(3;2), B(3;0), C(2;4) et D(5;2) Mes réponses: 1. oui c'est un parallélogramme mais j'ai du mal à le démontrer, là encore un p'tit coup de pouce. 2. Non se n'est pas un parallélogramme pareil pour la démonstration. EXERCICE N°3 1. On considére les points A1;3, B(2;1), C(3;5). Détermoiner les coordonnées du point M tel que AM=BC ( pareil on parle de vecteurs donc fléche sur les binômes) 2. Même question avec A(6;3), B(5;7), C(4;5) Pas arrivé à le faire, merci de m'aider pour celui là. EXERCICE N°4 On considére les points A(2;1), B(2;3) et C(1;1). Déterminer les coordonnées du point M tel que BM=CA+BA ( toujours vecteurs ) Ma réponse: Pour que BM=CA+BA, on réalise le tracé des vecteurs donc leur translation( de CA puis de BA) , il faut avoir M de coordonnées (3;1) MERCI pour votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour à tous, pouvez vous me dire si mes réponses sont correctes. Merci d'avance. EXERCICE N°1 On considère les points A(2;3), B(1;2), C(3;3) et D(0;2) 1. Calculer les coordonnées des vecteurs AB, AC, BC et DC ( normalement il y a une flêche sur chaque binôme de lettres dans l'énoncé et mes réponses mais je ne sais pas comment on les fait ) 2. Calculer les coordonnées des vecteurs AB + AC, 2BC - DC et 3AB + 2BD Mes réponses: 1. Coordonnées de AB est caractérisé par xb-xa 3-2 1 ------- = ----- = -- = AB a pour coordonnées: (1;1) yb-ya 2-1 1 faux vec{AB}=(xb-xa;yb-ya)=>vec{AB}(1-2;2-3) =>vec{AB}=(-1;-1) Reprends ton travail en tenant compte de l'indication précédente. J'ai fait exactement pareil pour les autres coordonnées de vecteurs et je trouve: AC (1;0), BC (1;0), DC (-2;0) 2. AB + AC = u + v ( idem pour les fléches sur les binôme et les lettres u et v ) (1) (1) 1+1 2 2 u -- + v --- = ----- donc u + v = -- alors AB + AC = -- (1) (0) 1+0 1 1 pour 2BC - DC je n'arrive pas trouvé, un petit coup pouce serai le bien venu. et pour 3AB + 2BD, je trouve 5/7 EXERCICE N°2 Le quadrilatére ABCD est il un parallélogramme? 1. A(1;3), B(3;2), C(1;1) et D(3;4) 2. A(3;2), B(3;0), C(2;4) et D(5;2) Mes réponses: 1. oui c'est un parallélogramme mais j'ai du mal à le démontrer, là encore un p'tit coup de pouce. 2. Non se n'est pas un parallélogramme pareil pour la démonstration. EXERCICE N°3 1. On considére les points A1;3, B(2;1), C(3;5). Détermoiner les coordonnées du point M tel que AM=BC ( pareil on parle de vecteurs donc fléche sur les binômes) 2. Même question avec A(6;3), B(5;7), C(4;5) Pas arrivé à le faire, merci de m'aider pour celui là. EXERCICE N°4 On considére les points A(2;1), B(2;3) et C(1;1). Déterminer les coordonnées du point M tel que BM=CA+BA ( toujours vecteurs ) Ma réponse: Pour que BM=CA+BA, on réalise le tracé des vecteurs donc leur translation( de CA puis de BA) , il faut avoir M de coordonnées (3;1) MERCI pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.