Lola2410 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour , j'ai un exercice de probabilités à faire en DM mais je ne suis pas sure de mes réponses j'aimerai une vérification On jette en l'air une pièce de monnaie trois fois de suite. Si l'on obtient sucessivement face pile pile l'évenement élémentaire correspondant est noté FPP. 1) A l'aide d'un arbre, écrire tous les événements élémentaires possibles que l'on suppose équiprobables. 2) Calculer la probabilité des évenements suivants: A: face apparait deux fois de suite exactement B: face apparait deux fois exactement C: face apparait au moins deux fois D: face apparait deux fois ou plus 1) Donc j'ai fais mon arbres et j'ai comme résultats : FFF;FFP;FPF;FPP;PFF;PFP;PPF;PPP 2) C'est à cette question que je doute un peu. A: 2/8 B:3/8 C:4/8 Et l'évenement D je ne comprend pas la différence avec le C puisque "au moins 2 fois" et "2 fois ou plus" c'est la même chose non ? Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour , j'ai un exercice de probabilités à faire en DM mais je ne suis pas sure de mes réponses j'aimerai une vérification On jette en l'air une pièce de monnaie trois fois de suite. Si l'on obtient sucessivement face pile pile l'évenement élémentaire correspondant est noté FPP. 1) A l'aide d'un arbre, écrire tous les événements élémentaires possibles que l'on suppose équiprobables. 2) Calculer la probabilité des évenements suivants: A: face apparait deux fois de suite exactement B: face apparait deux fois exactement C: face apparait au moins deux fois D: face apparait deux fois ou plus 1) Donc j'ai fait mon arbres et j'ai comme résultats : FFF;FFP;FPF;FPP;PFF;PFP;PPF;PPP Correct 2) C'est à cette question que je doute un peu. A: 2/8 faux FFF FFP et FFF p(A)=3/8 B:3/8 correct C:4/8 correct Et l'évenement D je ne comprend pas la différence avec le C puisque "au moins 2 fois" et "2 fois ou plus" c'est la même chose non ? Correct D=C, exercice mal posé! Merci d'avance
Lola2410 Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Merci beaucoup de votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.