dedelefrangin Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 je n'arrive pas à faire cet exercice de maths: pouvez vous m'aider ? Roméo et Juliette ont récemment célébré leur mariage : d'abord la cérémonie, puis le vin d'honneur et enfin le repas. Les hommes et les femmes représentaient respectivement 5/12 et 7/15 des personnes présentes au repas. Les enfants y étaient moins nombreux que les adultes. 1) Quelle fraction de l'ensemble des personnes présentes au repas représentaient les enfants? 2) 120 personnes étaient conviées au repas, ce qui représentait 8/13 des personnes qui étaient à la cérémonie et au vin d'honneur. a- Calculez le nombre de personnes présentes à la cérémonie et au vin d'honneur. b- Calculez le nombre de femmes présentes au repas. Merci d'avance ! et pouvez vous me montrer vos calculs pour que je puisse comprendre?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Roméo et Juliette ont récemment célébré leur mariage : d'abord la cérémonie, puis le vin d'honneur et enfin le repas. Les hommes et les femmes représentaient respectivement 5/12 et 7/15 des personnes présentes au repas. Les enfants y étaient moins nombreux que les adultes. 1) Quelle fraction de l'ensemble des personnes présentes au repas représentaient les enfants? 1-5/12-7/15=1-25/60-28/60=1-53/60=7/60 2) 120 personnes étaient conviées au repas, ce qui représentait 8/13 des personnes qui étaient à la cérémonie et au vin d'honneur. a- Calculez le nombre de personnes présentes à la cérémonie et au vin d'honneur. 120*13/8=195 b- Calculez le nombre de femmes présentes au repas. 120 personnes étaient conviées au repas dont 5/12 de femmes ==>120*5/12=50
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.