Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 bjr j'arrive pas a faire ma redaction et ses pour demain pouver vous m'aider s'il vous plait merci: ecrire un fabliaux a partir d'un quiproquo. Sujet: nous allons rediger un fabliau construit à partir d'une expression à double sens ,que vous aller choisir parmi celles que je vous propose -remettre en man propre -donner un coup de pouce à quelqu'un -mettre au pied du mur -mener quelqu'un en bateau -graisser la patte a quelqu 'un -casser du sucre sur le dos de quelqu'un un personnage naÏf (paysans paysanne)recoit un conseil (l'expression au sens figuré)qu'il interpretre au sens propre !ce personnage sort gagnant de l'histoire. consigne 1.le fabliau comporte 2 parties *le recit qui suit le schema narratif clair *la morale 2.mon fabliau illustre bien l'expression prise dans un double sens. 3.j'ai employé les differentes valeurs du present (present de narrationd'enoncietion de verite generale) 4.j'ai correctement conjugue mes verbes au present. 5.je souligne en noir au moins 2 interventions du narateur au cours du recit. 6.j'emploie le vocabulaire du moyen age a bon escient 7.la construction des phrases est correcte je ponctue mes phrases merci d'avance urgent.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Quel est ton choix ? As-tu commencé le travail ?
Invité Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 je n'arrive pas a faire de choix j'aibesoins de votre aide poiuver vous me donner des idees s'il vous plait pour que je puisse travailler et apres vous montrer se que j'ai fait merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Je prendrais "mener quelqu'un en bateau" (lui promettre quelque chose et ne pas tenir sa promesse ou faire croire à quelqu'un qu'il va gagner quelque chose et s'arranger pour qu'ul prenne la fuite car il n'y a rien à gagner: par exemple dans le fabliau "Les Perdrix", ou "graisser la patte à quelqu'un"(le flatter pour obtenir quelque chose: là existe le fabliau"La vieille qui grassa la patte au chevalier") Il te faut choisir les personnages (2 ou 3) le lieu où se passe l'histoire(une rue, une ferme, un champ, une grange) le moment où elle se passe (un moment de la journée) comment le trompeur va-t-il s'y prendre pour gruger sa victime(il l'invite à un repas, il la rencontre dans la rue, à la messe, sur la grand-place du village) et pourquoi veut-il lui jouer un bon tour ? la façon dont finit l'histoire . Peux-tu commencer ?
Lolita93 Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2011 timporte koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.