lycéen01 Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j) en posant (veceur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC. 1.Soit D le point de coordonnées polaires(3;2/3) (o,i,j).Donner ses coordonnées cartésiennes. le reste j'ai reussi merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j) en posant (veceur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC. 1.Soit D le point de coordonnées polaires(3;2/3) (o,i,j).Donner ses coordonnées cartésiennes. le reste j'ai reussi merci d'avance
Bzzr Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 J'avais réussi la première mais pas la deuxieme qui est : b) Donner les coordonnées polaires de B dans le repère (O ; i ) Le point P est tel que : (OB;OP) = 5pi/12 et OP = 4 . Donner les coordonnées polaires de P dans le repère (O; i) , et en déduire ses coordonnées cartésiennes dans le repère (O ;i ;j ).
Bzzr Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 ce n'est pas le meme probleme désolé, c'est plutot : OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j) en posant (vecyeur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC. 1 Dans le repère (O;i;j), le point M a pour coordonnées ( 2 ; 2 racine de 3). Donner les coordonnées polaires de M dans le repère (O;i) 2 Donner les coordonnées polaires de B dans le repere (O;i) le point P est tel que ( vecteur OB; vecteur OP) = 5pi/12 et OP =4. Donner les coordonnées polaires de P dans le repère (O;i) et en déduire ses cooredonnées cartésiennes dans le repère. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.