Aller au contenu

Petite Question Sur Angles Orienté

lycéen01

Messages recommandés

Posté(e)

OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j)

en posant (veceur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC.

1.Soit D le point de coordonnées polaires(3;2pi.gif/3) (o,i,j).Donner ses coordonnées cartésiennes.

le reste j'ai reussi

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j)

en posant (veceur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC.

1.Soit D le point de coordonnées polaires(3;2pi.gif/3) (o,i,j).Donner ses coordonnées cartésiennes.

le reste j'ai reussi

merci d'avance

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais réussi la première mais pas la deuxieme qui est :

b) Donner les coordonnées polaires de B dans le repère (O ; i )

Le point P est tel que : (OB;OP) = 5pi/12 et OP = 4 .

Donner les coordonnées polaires de P dans le repère (O; i) , et en déduire ses coordonnées cartésiennes dans le repère

(O ;i ;j ).

Posté(e)

ce n'est pas le meme probleme désolé, c'est plutot :

OABC est un carré de coté 1 et on choisit un repère orthonormal (O;(vecteur)i;(vecteur)j) en posant (vecyeur) i= (vecteur) OA et (vecteur)j= (vecteur) OC.

1 Dans le repère (O;i;j), le point M a pour coordonnées ( 2 ; 2 racine de 3). Donner les coordonnées polaires de M dans le repère (O;i)

2 Donner les coordonnées polaires de B dans le repere (O;i) le point P est tel que ( vecteur OB; vecteur OP) = 5pi/12 et OP =4. Donner les coordonnées polaires de P dans le repère (O;i) et en déduire ses cooredonnées cartésiennes dans le repère.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering