soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour pouvez vous m'aider pour cet exercice que je n'ai pas comprit on considere la fonction f definie sur R{-1/2} par f(x)= -2Xcarré+5X+4/(2X+1) on désigne par C sa courbe representative dans un repere (o,i,j) d'unité 1 cm 1. determiner les limites de f en -infini et + infini 2a. obtenir la courbe à l'ecran de la calculatrice B. dès que x superieur a 3 ou x inferieur à -3 la courbe prend l'allure d'une droite. Donner une equation de cette droite dans le repere (o,i,j) C. Determiner les réels abc tels que pour x different de -1/2, f(x)= ax+B+C/2X+1 3. Dans le repere (O,I,J) on considere la droite D d'equation y= -X+3, les points M et N d'abscisse x placés respectivement sur C et D. On pose d(x)=f(x)-(-x+3) A. Donner une interpretation geometrique de |d(x)| B. Determiner les limites de d(x) en +infini et -infini. Que peut on dire de C et D C. Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 en deduire les positions relatives de C et D D. Determiner un entier n tel que si X superieur à N alors Mn inferieur a 0,1. Donner une interpretation graphique
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 La fonction est elle bien f(x)= -2x^2+5*x+4/(2x+1) ou bien, comme je le pense, f(x)=(-2x^2+5*x+4)-/(2x+1)
soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 oui c'est ce sue vous pensez vous pourrez me resoudre l'exercice car je n'ai pas de cours a causes de probleme personnels
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 on considere la fonction f definie sur R{-1/2} par f(x)=(-2x^2+5*x+4)-/(2x+1) on désigne par C sa courbe representative dans un repere (o,i,j) d'unité 1 cm 1. determiner les limites de f en -infini et + infini f(x)=(-2*x^2-x+6*x+3+1)/(2*x+1)=-x*(2*x+1)+3*(2*x+1)+1)/(2*x+1)= -x+3+1/(2*x+1) x-> ∞ ==> f(x) ≈ -x+3 -> - ∞. La droite y=-x+3 est assymtote au graphe de f(x). f(x)-y=1/(2*x+1) -> 0+ et le graphe de f(x) tend vers son asymptote par valeurs supérieures. x-> -∞ ==> f(x) ≈ -x+3 -> - ∞ La droite y= -x+3 est assymtote au graphe de f(x). f(x)-y=1/(2*x+1)=1/(-∞) -> 0- et le graphe de f(x) tend vers son asymptote par valeurs Inférieures. 2a. obtenir la courbe à l'ecran de la calculatrice B. dès que x superieur a 3 ou x inferieur à -3 la courbe prend l'allure d'une droite. Donner une equation de cette droite dans le repere (o,i,j) y=-x+3 (voir question 1) C. Determiner les réels abc tels que pour x different de -1/2, f(x)= ax+B+C/2X+1 a=-1, b=3 et c=1 (voir question 1) 3. Dans le repere (O,I,J) on considere la droite D d'equation y= -X+3, les points M et N d'abscisse x placés respectivement sur C et D. On pose d(x)=f(x)-(-x+3) A. Donner une interpretation geometrique de |d(x)| distance verticale séparant le graphe de f(x) et son asymptote B. Determiner les limites de d(x) en +infini et -infini. Que peut on dire de C et D d(x) -> 0+ lorsque x -> ∞ et vers 0- lorsque x-> - ∞ C. Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 en deduire les positions relatives de C et D voir question 1 D. Determiner un entier n tel que si X superieur à N alors MNn inferieur a 0,1. Donner une interpretation graphique NM=d(x)=1/(2*x+1) <0.1 ==> 10<2*x+1 ==> 4,5<x ==> n=5 n = valeur entière de x à parir de la quelle MN = distance verticale séparant le graphe de f(x) et son asymptote <0,1
soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 pouvez vous plus detaillé pour la question ou y faut determiner les reels abc et etudier le signe de d(x) car c'est les questions ou j'ai le plus de problemes merci de votre part
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 pouvez vous plus detaillé pour la question ou y faut determiner les reels abc et etudier le signe de d(x) car c'est les questions ou j'ai le plus de problemes merci de votre part
soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 d'accord merci pour les reels abc mais vous n'avez pas detaillé pour Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 et en deduire les positions relatives de C et D
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 d'accord merci pour les reels abc mais vous n'avez pas detaillé pour Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 et en deduire les positions relatives de C et D
soldier Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 merci beaucoup pour votre aide precieuse
soldier Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 par contre je n'ai pas comprti quand vous trouvez a la B -X+3 pouvez vous plus detaillé
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 par contre je n'ai pas comprti quand vous trouvez a la B -X+3 pouvez vous plus detaillé
soldier Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 pouvez vous mieux detaille la question 1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 pouvez vous mieux detaille la question 1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.