soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 bonjour pouvez vous m'aidez a cet exercice que je n'ai pas comprit car je n'ai pas de cours a cause de problemes personnel mais la prof veut que je le fasse quand meme voila le sujet bonjour pouvez vous m'aider a cet exercice que je n'ai pas comprit j'ai mis ce que je fais a la fin de l'exercice mais je ne suis pas sur car je n'ai pas de cours pour pouvoir le résoudre j'ai mis ce que je penser j'espere que vous pourrez me corrigé car j'en suis sur que c'est faux voila le sujet on considere la fonction f definie sur R{-1/2} par f(x)= -2Xcarré+5X+4/2X+1 on désigne par C sa courbe representative dans un repere (o,i,j) d'unité 1 cm 1. determiner les limites de f en -infini et + infini 2a. obtenir la courbe à l'ecran de la calculatrice B. dès que x superieur a 3 ou x inferieur à -3 la courbe prend l'allure d'une droite. Donner une equation de cette droite dans le repere (o,i,j) C. Determiner les réels abc tels que pour x different de -1/2, f(x)= ax+B+C/2X+1 3. Dans le repere (O,I,J) on considere la droite D d'equation y= -X+3, les points M et N d'abscisse x placés respectivement sur C et D. On pose d(x)=f(x)-(-x+3) A. Donner une interpretation geometrique de |d(x)| B. Determiner les limites de d(x) en +infini et -infini. Que peut on dire de C et D C. Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 en deduire les positions relatives de C et D D. Determiner un entier n tel que si X superieur à N alors Mn inferieur a 0,1. Donner une interpretation graphique en esperant de m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 bonjour pouvez vous m'aidez a cet exercice que je n'ai pas comprit car je n'ai pas de cours a cause de problemes personnel mais la prof veut que je le fasse quand meme voila le sujet bonjour pouvez vous m'aider a cet exercice que je n'ai pas comprit j'ai mis ce que je fais a la fin de l'exercice mais je ne suis pas sur car je n'ai pas de cours pour pouvoir le résoudre j'ai mis ce que je penser j'espere que vous pourrez me corrigé car j'en suis sur que c'est faux voila le sujet on considere la fonction f definie sur R{-1/2} par f(x)= -2Xcarré+5x+4/2X+1= -2x^2+5x+2x+1 Que faut-il lire? 1 -2*x^2+5*x+(4/2*x)+1 ou 2 (-2*x^2+5*x+4)/(2*x+1) ou 3 -2*x^2+5*x+4/(2*x+1) A toi de préciser la rédaction correcte en plaçant des parenthèses au bon endroit. Telle qu'elle se trouve dans ton sujet le problème est sans intérêt. on désigne par C sa courbe representative dans un repere (o,i,j) d'unité 1 cm 1. determiner les limites de f en -infini et + infini 2a. obtenir la courbe à l'ecran de la calculatrice B. dès que x superieur a 3 ou x inferieur à -3 la courbe prend l'allure d'une droite. Donner une equation de cette droite dans le repere (o,i,j) C. Determiner les réels abc tels que pour x different de -1/2, f(x)= ax+B+C/2X+1 3. Dans le repere (O,I,J) on considere la droite D d'equation y= -X+3, les points M et N d'abscisse x placés respectivement sur C et D. On pose d(x)=f(x)-(-x+3) A. Donner une interpretation geometrique de |d(x)| B. Determiner les limites de d(x) en +infini et -infini. Que peut on dire de C et D C. Etudier le signe de d(x) pour tout reel x different de -1/2 en deduire les positions relatives de C et D D. Determiner un entier n tel que si X superieur à N alors Mn inferieur a 0,1. Donner une interpretation graphique en esperant de m'aider
soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 c'est cette facon -2*x^2+5*x+4/(2*x+1)
soldier Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 ne tenez pas compte de cet exercice je l'ai reposter pur plus de clarte je l'ai appele dm asymptote
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.