mathematique2 Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, je suis en Première ES et je dois rendre un devoir maison pour la rentrée. J'y travaille dessus depuis 4-5 jours et je commence vraiment à avoir des problèmes. Voici l'énoncé : Une entreprise fabrique un produit en grande quantité et le vend par lots de q objets. On modélise le coût total de la fabrication sur une année par la fonction C : q105/q + 0.004q + 103 Déterminer la valeur q0 de q pour laquelle C(q) est minimal. Merci beaucoup de vouloir m'aider et m'expliquer car ce problème commence sérieusement à me faire pousser des boutons au visage
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, je suis en Première ES et je dois rendre un devoir maison pour la rentrée. J'y travaille dessus depuis 4-5 jours et je commence vraiment à avoir des problèmes. Voici l'énoncé : Une entreprise fabrique un produit en grande quantité et le vend par lots de q objets. On modélise le coût total de la fabrication sur une année par la fonction C : q105/q + 0.004q + 103 Tu dérivés C(q) (par apport à q) et l'étude du digne de C' te donnera, probablement, les sens de variations décroissant, puis croissant d'où q0 la valeur cherchée. Si tu à déjà travaillé 4-5 jours la-dessus, en moins d'une heure tu peux terminer maintenant. Déterminer la valeur q0 de q pour laquelle C(q) est minimal. Merci beaucoup de vouloir m'aider et m'expliquer car ce problème commence sérieusement à me faire pousser des boutons au visage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.