Aller au contenu

Dérivations

mathematique2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en Première ES et je dois rendre un devoir maison pour la rentrée. J'y travaille dessus depuis 4-5 jours et je commence vraiment à avoir des problèmes. Voici l'énoncé :

Une entreprise fabrique un produit en grande quantité et le vend par lots de q objets.

On modélise le coût total de la fabrication sur une année par la fonction C : qimage006.gif105/q + 0.004q + 103

Déterminer la valeur q0 de q pour laquelle C(q) est minimal.

Merci beaucoup de vouloir m'aider et m'expliquer car ce problème commence sérieusement à me faire pousser des boutons au visage happy.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, je suis en Première ES et je dois rendre un devoir maison pour la rentrée. J'y travaille dessus depuis 4-5 jours et je commence vraiment à avoir des problèmes. Voici l'énoncé :

Une entreprise fabrique un produit en grande quantité et le vend par lots de q objets.

On modélise le coût total de la fabrication sur une année par la fonction C : qimage006.gif105/q + 0.004q + 103

Tu dérivés C(q) (par apport à q) et l'étude du digne de C' te donnera, probablement, les sens de variations décroissant, puis croissant d'où q0 la valeur cherchée.

Si tu à déjà travaillé 4-5 jours la-dessus, en moins d'une heure tu peux terminer maintenant.

Déterminer la valeur q0 de q pour laquelle C(q) est minimal.

Merci beaucoup de vouloir m'aider et m'expliquer car ce problème commence sérieusement à me faire pousser des boutons au visage happy.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering