Aller au contenu

2,3 Questions Pour Un Dm De Maths Sur Le Comportement Asymptotique

ilovelaplagne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un élève de 1 ere S et j'ai un DM de maths de deux exercices qui sont déjà corrigés, enfin 1 des deux mais il y a deux questions que je ne comprends pas du tout. J'espère que vous pourrez m'aider =D.

Voici l'énoncé : Pour tout réel m, on désigne par f(m) la plus petite solution dans R de l'équation (Em)d'inconnue x suivant : x(mx-1)=0

1a) Résoudrre ds R: (E1) (E2) (E0) (E-1) et (E-2)

b) en déduire f(1) f(2) f(0) f(-1) f(-2)

2a) résoudre dans R l'équation E(m) lorsque m est différent de 0

b) Préciser les valeurs de f(m) suivant les valeurs du réel m.

3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m _

Posté(e)

j'ai eu un bug avec le site je continue : 3a) ...... m en fonction de f(m)

4 l'affirmation "si la courbe représentative d'une fonction g admet une asymptote verticale d'équation x=a alors, g n'est pas définie en a" est elle correcte ?

Alors j'ai réussi la question 1,2 sauf la b car je ne comprends pas la question . Pour la 3 je pense qu'il faut faire lim x tend vers o de f(m) avec m inf à 0 et la même avec m sup à 0 et je trouve 0 et " - l'infini "

et la 4 je pense que c'est incorrecte mais ma justification , je pense laisse à désirer.

J'éspère

Rah je suis une vraie tanche pour utiliser ce site , jai encore eu un probleme. Bref j'espère que vous pourrez m'aider ; merci

• E-Bahut
Posté(e)

Voici l'énoncé : Pour tout réel m, on désigne par f(m) la plus petite solution dans R de l'équation (Em)d'inconnue x suivant : x(mx-1)=0

lorsque m <>0 E(m) admet deux solutions qui sont x=0 et x=1/m

(E1) deux solutions qui sont x=0 et x=1

(E2) deux solutions qui sont x=0 et x=1/2

(E0) une solution qui estt x=1

(E-1) deux solutions qui sont x=0 et x= -1

(E-2) deux solutions qui sont x=0 et x= -1/2

f(1)=0

f(2)=0

f(0)=1

f(-1)=-1

f(-2)=-1/2

f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0

3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m en fonction de f(m)

??? là je ne comprends pas la question

4 l'affirmation "si la courbe représentative d'une fonction g admet une asymptote verticale d'équation x=a alors, g n'est pas définie en a" est elle correcte ?

non la preuve f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 admet comme assymptote la droite x=0 lorsque x->0 et est bien définie en x=0 puisque f(0)=1

Posté(e)

(E1) deux solutions qui sont x=0 et x=1

(E2) deux solutions qui sont x=0 et x=1/2

(E0) une solution qui estt x=1

(E-1) deux solutions qui sont x=0 et x= -1

(E-2) deux solutions qui sont x=0 et x= -1/2

f(1)=0

f(2)=0

f(0)=1

f(-1)=-1

f(-2)=-1/2

f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0

3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m en fonction de f(m)

??? là je ne comprends pas la question

non la preuve f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 admet comme assymptote la droite x=0 lorsque x->0 et est bien définie en x=0 puisque f(0)=1

• E-Bahut
Posté(e)

merci beaucoup de ton aide je viens de me rendre compte que j'ai mal écrit la question désolé ^^" la voici : Dans un repère, C est la courbe représentant la fonction f définie sur R par m ( fleche que je n'arrive pas à taper) f(m). Démontrer que C admet une asymptote verticale. Je pense l'avoir trouvée mais je ne sais pas comment le rédiger ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering