ilovelaplagne Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour, je suis un élève de 1 ere S et j'ai un DM de maths de deux exercices qui sont déjà corrigés, enfin 1 des deux mais il y a deux questions que je ne comprends pas du tout. J'espère que vous pourrez m'aider =D. Voici l'énoncé : Pour tout réel m, on désigne par f(m) la plus petite solution dans R de l'équation (Em)d'inconnue x suivant : x(mx-1)=0 1a) Résoudrre ds R: (E1) (E2) (E0) (E-1) et (E-2) b) en déduire f(1) f(2) f(0) f(-1) f(-2) 2a) résoudre dans R l'équation E(m) lorsque m est différent de 0 b) Préciser les valeurs de f(m) suivant les valeurs du réel m. 3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m _
ilovelaplagne Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 j'ai eu un bug avec le site je continue : 3a) ...... m en fonction de f(m) 4 l'affirmation "si la courbe représentative d'une fonction g admet une asymptote verticale d'équation x=a alors, g n'est pas définie en a" est elle correcte ? Alors j'ai réussi la question 1,2 sauf la b car je ne comprends pas la question . Pour la 3 je pense qu'il faut faire lim x tend vers o de f(m) avec m inf à 0 et la même avec m sup à 0 et je trouve 0 et " - l'infini " et la 4 je pense que c'est incorrecte mais ma justification , je pense laisse à désirer. J'éspère Rah je suis une vraie tanche pour utiliser ce site , jai encore eu un probleme. Bref j'espère que vous pourrez m'aider ; merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 Voici l'énoncé : Pour tout réel m, on désigne par f(m) la plus petite solution dans R de l'équation (Em)d'inconnue x suivant : x(mx-1)=0 1a) Résoudrre ds R: (E1) (E2) (E0) (E-1) et (E-2) lorsque m <>0 E(m) admet deux solutions qui sont x=0 et x=1/m (E1) deux solutions qui sont x=0 et x=1 (E2) deux solutions qui sont x=0 et x=1/2 (E0) une solution qui estt x=1 (E-1) deux solutions qui sont x=0 et x= -1 (E-2) deux solutions qui sont x=0 et x= -1/2 b) en déduire f(1) f(2) f(0) f(-1) f(-2) f(1)=0 f(2)=0 f(0)=1 f(-1)=-1 f(-2)=-1/2 2a) résoudre dans R l'équation E(m) lorsque m est différent de 0 lorsque m <>0 E(m) admet deux solutions qui sont x=0 et x=1/m b) Préciser les valeurs de f(m) suivant les valeurs du réel m. f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m en fonction de f(m) ??? là je ne comprends pas la question 4 l'affirmation "si la courbe représentative d'une fonction g admet une asymptote verticale d'équation x=a alors, g n'est pas définie en a" est elle correcte ? non la preuve f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 admet comme assymptote la droite x=0 lorsque x->0 et est bien définie en x=0 puisque f(0)=1
ilovelaplagne Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Voici l'énoncé : Pour tout réel m, on désigne par f(m) la plus petite solution dans R de l'équation (Em)d'inconnue x suivant : x(mx-1)=0 1a) Résoudrre ds R: (E1) (E2) (E0) (E-1) et (E-2) lorsque m <>0 E(m) admet deux solutions qui sont x=0 et x=1/m (E1) deux solutions qui sont x=0 et x=1 (E2) deux solutions qui sont x=0 et x=1/2 (E0) une solution qui estt x=1 (E-1) deux solutions qui sont x=0 et x= -1 (E-2) deux solutions qui sont x=0 et x= -1/2 b) en déduire f(1) f(2) f(0) f(-1) f(-2) f(1)=0 f(2)=0 f(0)=1 f(-1)=-1 f(-2)=-1/2 2a) résoudre dans R l'équation E(m) lorsque m est différent de 0 lorsque m <>0 E(m) admet deux solutions qui sont x=0 et x=1/m b) Préciser les valeurs de f(m) suivant les valeurs du réel m. f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 3) Dans un repère , C est la courbe représentant la fonction f sur R par m en fonction de f(m) ??? là je ne comprends pas la question 4 l'affirmation "si la courbe représentative d'une fonction g admet une asymptote verticale d'équation x=a alors, g n'est pas définie en a" est elle correcte ? non la preuve f(m)=1/m pour m<0 et f(m)=0 pour m>0 admet comme assymptote la droite x=0 lorsque x->0 et est bien définie en x=0 puisque f(0)=1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 merci beaucoup de ton aide je viens de me rendre compte que j'ai mal écrit la question désolé ^^" la voici : Dans un repère, C est la courbe représentant la fonction f définie sur R par m ( fleche que je n'arrive pas à taper) f(m). Démontrer que C admet une asymptote verticale. Je pense l'avoir trouvée mais je ne sais pas comment le rédiger ^^'
ilovelaplagne Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 Par contre si je veux tracer la courbe avec l'asymptote j'utilise les valeurs de f(0) f(1) f(2)... ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 Par contre si je veux tracer la courbe avec l'asymptote j'utilise les valeurs de f(0) f(1) f(2)... ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.