blackangel.21 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 avril 2011 Bonjour, Je dois choisir un poème, faire la biographie du poète et dire pourquoi je l'ai choisis et en quoi je trouve ce poème intéressant. J'aurais donc besoin d'aide pour donner l'intérêt et savoir ce que vous pensez du poème que j'ai choisis: DIMANCHE Des champs comme la mer, l'odeur rauque des herbes, Un vent de cloches sur les fleurs après l'averse, Des voix claires d'enfant dans le parc bleu de pluie, Un soleil morne ouvert aux tristes, tout cela Vogue sur la langueur de cet après-midi… L'heure chante. Il fait doux. Ceux qui m'aiment sont la… J'entends des mots d'enfant calme comme le jour. La table est mise simple et gaie avec des choses Pures comme un silence de cierges présents… Le ciel donne sa fièvre hélas comme un bienfait… Un grand jour de village enchante les fenetres… Des gens tiennent des lampes c'est fête et des fleurs… Au loin un orgue tourne son sanglot de miel… Oh je voudrais te dire…
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2011 Beau poème, sûrement du XX è s. Peux-tu en donner l'auteur et les autres informations que tu aurais glanées ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.