beubeu Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir , je bloque totalement et pour moi cette exercice est techniquement impossible ( à mon sens biensur ) je ne vois vraiment pas ce qui faut faire ! Merci de votre aide Les pages d'un livre sont numérotées de 1 à n (on rappelle que la page numérotée 1 est toujours une page de droite). On additionne les numéros de toutes les pages et on trouve un total égal à 2011. Mais deux pages numérotées sont restées collées et leurs numéros n'ont pas été comptés. Quels sont les nombres de pages du livre et les numéros des pages collées ? Merci beaucoup !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir , je bloque totalement et pour moi cette exercice est techniquement impossible ( à mon sens biensur ) je ne vois vraiment pas ce qui faut faire ! Merci de votre aide Les pages d'un livre sont numérotées de 1 à n (on rappelle que la page numérotée 1 est toujours une page de droite). On additionne les numéros de toutes les pages et on trouve un total égal à 2011. Mais deux pages numérotées sont restées collées et leurs numéros n'ont pas été comptés. Quels sont les nombres de pages du livre et les numéros des pages collées ? Merci beaucoup ! Je t'invite à regarder ton précédent message auquel Barbidoux a répondu en temps et en heure.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.