Aller au contenu

Inequation & Probleme..une Société Veut Imprimer Des Livres. La Location De La Machine Revient A 750Euros Par Jour Et Les Rais De Fabrication S'eleven

Invité Peaacex3

Messages recommandés

Invité Peaacex3
Posté(e)

Sujet du problème:

Une société veut imprimer des livres. La location de la machine revient a 750euros par jour et

les frais de fabrication s'élèvent à 3.75euros par livre.

Combien faut il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inférieur ou égale à 6euros

• E-Bahut
Posté(e)

Une société veut imprimer des livres. La location de la machine revient a 750euros par jour etles frais de fabrication s'élèvent à 3.75euros par livre. ==> si l'on fabrique n livres par jour leur prix de revient est égal à 750/n+3,75

Combien faut il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inférieur ou égale à 6 euros ==> si le prix de revient d'un livre est inférieur ou égale à 6 euros alors 750/n+3,75 <= 6 ==> ==> n >= 334

Invité Peaacex3
Posté(e)

Une société veut imprimer des livres. La location de la machine revient a 750euros par jour etles frais de fabrication s'élèvent à 3.75euros par livre. ==> si l'on fabrique n livres par jour leur prix de revient est égal à 750/n+3,75

Combien faut il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inférieur ou égale à 6 euros ==> si le prix de revient d'un livre est inférieur ou égale à 6 euros alors 750/n+3,75 inferieur.gif 6 ==> ==> n superieur.gif 334

Invité Peaacex3
Posté(e)

Mais j'arrive pas a savoir comment tu as fait pour trouver le 334 tu peux m'en dire plus s'il te plait !!

Invité Peaacex3
Posté(e)

Mais j'arrive pas a savoir comment tu as fait pour trouver le 334 tu peux m'en dire plus s'il te plait !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering