galaxie23 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 avril 2011 j'ai besoin d'une aide de votre part afin que je puisse rédiger une rédaction qui tienne la route svp merci.
jsuisnul Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 avril 2011 Salut, Inspire-toi des films fantastiques. Je te donne deux idées à dévelloper et à terminer. 1) En rentrant chez moi le soir, je tombe sur une vielle caisse. Curieux, je l'ouvre et suis métamorphosé. Je devenais alors un ... et mon existence avait changé. 2) Heureux gagnant d'un concours de mathématique au collège, j'aurais le privilège et l'honneur de visiter une des merveilles du monde : la Pyramide de Khéops. Quelques minutes après avoir pénétré dans la pyramide, je ne retrouvais plus le guide... Perdu et effrayé, apparait face à moi le Roi Khéops... A plus.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2011 Une grille ? 1. Une intro :un ou des personnages sont présentés dans un cadre banal et réaliste. 2.Un ou des avertissement(s): quelqu'un ou quelque chose avertit le héros qu'il ne doit pas faire ce qu'il projette de faire , ou bien , on lui communique des règles à suivre, des interdits. 3.Une transgression: le héros ne tient pas compte des avertissements ou bien il transgresse volontairement ou non les règles établies. 4.Une aventure fantastique: ayant transgressé les règles, le héros est entraîné dans une aventure. Des faits étranges, voire fantastiques se produisent et le héros tente de les expliquer par la raison, mais échoue : naissance de l'angoisse, de la peur, et même de la panique. 5.Une sanction: le retour au quotidien n'est pas heureux:le héros meurt ou reste marqué négativement par les événements vécus . Un exemple du genre : "Apparition" de Maupassant . Bon travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.