Aller au contenu

Dérivons

Cookiie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'essaye de faire le plus d'exercices sur les dérivées de mon livre de maths 1ere S sauf que comme il n'y a pas de corrigé et que mon devoir c'est demain je ne peux vérifier mes réponses avec mon professeur.

Alors je voudrais juste de l'aide pour cet exercice.

voici la fonction à dériver: - x3 + (9/4)x

j'ai trouvé: f'(x)= -3x2+ (9/4) Est-ce bon jusque là?

à présent il faut étudiez les variation de f(x) et en déduire quant est-ce que f(x) est maximale. Les variations de f(x) sont celles de f'(x) donc je dois etudier les variations de f'(x)

Et là je suis bloqué :S

Aidez moi s'il vous plait !

Cookie :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, j'essaye de faire le plus d'exercices sur les dérivées de mon livre de maths 1ere S sauf que comme il n'y a pas de corrigé et que mon devoir c'est demain je ne peux vérifier mes réponses avec mon professeur.

Alors je voudrais juste de l'aide pour cet exercice.

voici la fonction à dériver: - x3 + (9/4)x

j'ai trouvé: f'(x)= -3x2+ (9/4) Est-ce bon jusque là? Correct

à présent il faut étudiez les variation de f(x) et en déduire quant est-ce que f(x) est maximale. Les variations de f(x) sont celles de f'(x) donc je dois étudier les variations de f'(x)

Et là je suis bloqué :S

Pour te débloquer , écrire f'(x)=(3/2-x*sqrt(3))(3/2+x*sqrt(3)), faire un tableau de signe et obtenir les différents signes de f', ce qui donne le sens de variation de f.

Au travail, il n'y a pas de difficulté.

Aidez moi s'il vous plait !

Cookie :)

Posté(e)

Merci j'ai tout à fait compris l'exercice et j'ai trouvé les variations de f'(x) .

En effet il n'y avait rien de compliqué.

Bonne soirée :) !

Cookie :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering