Aller au contenu

Pourcentage

SoOniia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en 5° . pouvez-vous m'aider pour mon Dm s'il vous plaîs ? :

Une ville possède deux collèges. Dans le premiet, il y a 350 élèves et 40% d'entre eux sont des demi-pensionnaires. Dans le deuxième, il y a 620 élève dont 124 demi-pensionnaires.

a. Dans le premier collège, combien y a-t-il d'élèves demi-pensionnaires?

b. Dans le second collège, quel est le pourcentage d'élève demi-pensionnaires?

c. Dans les deux etablissement réunis, quel est le pourcentage des demi-pensionnaires? Quelle remarque peux-tu faire ? .

Merci d'avance .

• E-Bahut
Posté(e)

Une ville possède deux collèges. Dans le premiet, il y a 350 élèves et 40% d'entre eux sont des demi-pensionnaires. Dans le deuxième, il y a 620 élève dont 124 demi-pensionnaires.

a. Dans le premier collège, combien y a-t-il d'élèves demi-pensionnaires? 40% de 350 élèves valent 350*0,4=140 élèves

b. Dans le second collège, quel est le pourcentage d'élève demi-pensionnaires? ce pourcentage vaut 124/620=0,2=20%

c. Dans les deux etablissement réunis, quel est le pourcentage des demi-pensionnaires? Dans les deux collèges il y a 350+620 élèves et 140+124 sont demi-pensionnaire ce qui fait (140+124)/(350+620)=0,272=27,2%

Quelle remarque peux-tu faire ? . ce pourcentage n'est pas la moyenne des pourcentages des deux établissements

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering