Étienne9 Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour à vous, Je suis bloqué dans un exercice de SVT. Voici le document : http://img7.imagesha...photo0580x.jpg/ Questions : - Les relations géométriques observables sur le bloc diagramme a permettent d'établir la chronologie des événements qui ont modelé la région (coulées volcaniques, failles, dépôts de différents sédiments). Établissez cette chronologie. - Établissez par ailleurs la chronologie des événements géologiques qui ont permis la présence en surface du granite de Flamanville. Moi j'aurai écris ça mais je ne suis pas sûr : - Rose - Rift - Jaune - Vert clair, vert foncé, mauve - Bleu Merci beaucoup d'avance ! C'est assez urgent...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 J'aurais dit (sans certitude absolue) ------------------ Questions : - Les relations géométriques observables sur le bloc diagramme a permettent d'établir la chronologie des événements qui ont modelé la région (coulées volcaniques, failles, dépôts de différents sédiments). Établissez cette chronologie. Chronologie des événement géologiques : 1- Socle cristallin (granite et gneiss) 2- Failles géologiques, glissement de terrain 3- comblement des dépression sédimentation marine (calcaire marnes) 4- érosion,comblement alluvionnaire, terrasses alluviales 5,6- coulées volcaniques successives 7- érosion des laves et anciennes terrasses alluviales et nouveau comblement alluvionnaire - Établissez par ailleurs la chronologie des événements géologiques qui ont permis la présence en surface du granite de Flamanville. glissement de failles, et érosion des sols des parties dominantes laissant apparaître le granite du socle
Étienne9 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Merci beaucoup Barbidoux !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.