Surish Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Pour un devoir de français, je dois analyser une image de publicité, j'ai choisi une affiche contre la pédophilie sur Internet de la campagne "Le masque" par Action Innocence. Je souhaite montrer en quoi cette façon de faire passer ce message le rend t-elle plus efficace. Vos arguments, vos idées, vos avis m'interessent à propos de cette affiche. Merci beaucoup!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Il s'agit d'un masque de jeune(traits sans rides, coiffure, cheveux clairs) posé sur le visage d'un adulte( barbe naissante, peau plus "grise", forme du visage plus développée, lèvres pincées, ombres qui donnent au visage un aspect inquiétant) qui démontre que les personnes avec lesquelles un adolescent ou pré-adolescent dialogue sur le net ne sont pas celles avec lesquelles il croit dialoguer, que certains adultes pervers le trompent en adoptant un vocabulaire, un style "jeunes", en se masquant derrière une identité "jeune" afin de mieux capter la confiance de l'interlocuteur .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Les lèvres fermées de l'adulte caché sous le masque pourraient aussi suggérer l' absence de communication vraie, sincère, ou le silence imposé à l'enfant ou l'adolescent abusé psychologiquement avant de l'être physiquement ou sexuellement. Le regard de l'ado est entièrement foncé, "occulté" , ce qui suggère qu'il ne "voit "pas, ne soupçonne l'identité réelle de son correspondant. Es-tu d'accord ? Bon travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.