Miliie Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai l'exercice suivant à faire: Calculer l'intégrale de: (voir la photo que ci-jointe). J'ai mis: f = u/u' avec u(x) = e^x (exponentiel de x) + 2 et u'(x) = e^x f(t) = e^x/e^x+2 f(t) = 1 (e^x/e^x+2) F(t) = 1ln(e^x+2) F(t) = ln(e^x+2) Donc l'intégrale = [lne^x+2] = F(ln2) - F(0) = lne(ln2) + 2 - lne(0) + 2 .. Je pense que ce n'est pas ça.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai l'exercice suivant à faire: Calculer l'intégrale de: (voir la photo que ci-jointe). J'ai mis: f = u/u' avec u(x) = e^x (exponentiel de x) + 2 et u'(x) = e^x f(t) = e^x/e^x+2 f(t) = 1 (e^x/e^x+2) F(t) = 1ln(e^x+2) F(t) = ln(e^x+2) Exact Donc l'intégrale = [lne^x+2] = F(ln2) - F(0)=ln(2+2)-ln(2+1)=ln(4/3) = lne(ln2) + 2 - lne(0) + 2 .. Je pense que ce n'est pas ça.
Miliie Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Merci beaucoup! La suite: On considère la fonction inverse x = 1/x sur l'intervalle ]0; +l'infini[ La courbe C est celle de la fonction inverse. Calculer l'intégrale de (voir la photo ci-jointe). Donc, j'ai mis: F(t) = lnx donc l'intégrale = F(0,5) - F(2) = ln0,5 - ln2 = ln0,5/2 Pour tout réel x appartenant à l'intervalle ]0;+l'infini[ déterminer (voir 2ème photo ci-jointe). Donner une interprétation graphique. Je sais pas comment m'y prendre pour la forme de l'intégrale, j'applique la formule u'/u? c'est la 2ème photo du 2ème calcul d'intégrale.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 La suite: On considère la fonction inverse x = 1/x sur l'intervalle ]0; +l'infini[ La courbe C est celle de la fonction inverse. Calculer l'intégrale de (voir la photo ci-jointe). Donc, j'ai mis: F(t) = lnx donc l'intégrale = F(0,5) - F(2)= ln0,5 - ln2= ln0,5/2 Pour tout réel x appartenant à l'intervalle ]0;+l'infini[ déterminer (voir 2ème photo ci-jointe). Integrale de 1 à x de dt/t =[ln(t)]x1 =ln(x) Donner une interprétation graphique. aire sous le graphe de f(x)=1/x comprise entre l'abscisse 1 et x
Miliie Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Je ne comprends pas l'interprétation graphique.. Pourquoi parles-tu de l'aire?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Je ne comprends pas l'interprétation graphique.. Pourquoi parles-tu de l'aire?
Miliie Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Oui, merci. J'ai compris, j'ai revu ça avec ma prof de soutiens!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.