kevinou Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Bonsoir à vous tous, je dois rendre un devoir, j'ai presque tout fait mais je ne sais trop quoi répondre pour des questions L'énoncé : Une société infolog a mis au point un nouveau logiciel de gestions destiné au PME. Cette société a mené une enquête dans une région auprès de 300 entreprises équipées d'ordinateurs aptes à recevoir ce logiciel... Il y a un tableau le voici : X prix proposé pour le nouveau Y nombre d'entreprises disposées logiciel en centaines d'euros à acheter le logiciel à ce prix 30 90 25 120 20 170 15 200 10 260 La question : On note R(x) la recette, exprimée en centaines d'euros, dégagée par la vente de y logiciels au prix de x centaines d'euros a. En utilisant la relation entre y et x obtenue à la question 2? donner l'expression de R(x) pour x variant entre 5 et 30 question 2 : c'est ax+b a environ a=-8,41 et b=336 b. Étudier le variations de la fonction R sur [5;30]et en déduire le prix de vente du logiciel, exprimé en euros, pour que la recette R(x) soit maximale. Déterminer alors le montant de cette recette ainsi que le nombre d'entreprises disposées à acheter le logiciel à ce prix Voilà j'espère que vous pourriez m'aider, Merci d'avance
kevinou Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, au niveau du tableau j'ai espacée les données, c'était pas très claire X prix proposé pour le nouveau Y nombre d'entreprises disposées logiciel en centaines d'euros à acheter le logiciel à ce prix X :30 Y : 90 X : 25 Y : 120 X : 20 Y : 170 X : 15 Y : 200 X : 10 Y : 260 Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Pour pouvoir être aidé il est impératif de poster son sujet dans son intégralité sans aucune omission....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.