Aller au contenu

J'ai Un Texte Très Difficile , Qui Peut M'aider Pour Résumer Ce Texte

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ! tout le mond ! j'ai un texte très difficile et j'ai besoin de vous aider!!!! j'espère que vous faite un résumé et les phrase sont simple car je suis étrangère ...merci !

Jean-François Revel Le rejet de l’état 1984

Parmi toutes les idées reçue qui encombrent les cervelles humains, on en trouve une approbatif : << l’objectivité n’existe pas >> dans l’information , s’entend .elle existe ou peut exister ,paraît-il.

Dans la politique ,le syndicalisme ,la diplomatie ,les affaires .la culture ,la justice .mais la possibilité même en resterait par prince fermé aux seul professionnels dont le métier consiste précisément à tenter d’établir une information exact. Informer , de par une mystérieuse loi naturelle , prendrait source et vigueur dans un relativisme intégral .les journaliste devraient donc borner leur ambition à juxtaposer des point de vue. Parmi lesquels le public choisirait.

Entre les pays où le pouvoir politique tient en esclavage la communication et ceux où il lui abandonne une marge variable d’indépendance , il y aurait une seul différence : dans le second cas, les citoyens disposeraient d’un éventail de visions subjective de la réalité. Leur unique avantage sur les citoyens des régimes dictatoriaux tiendrait à la licence d’opter pour leur vision préférée

Au lieu d’ingurgiter faute d’une autre . l’interprétation officielle des événement . leur privilège ne consisterait point en . la capacité d’accorder à une information plus véridique , plus honnête , plus complète. L’épanouissement suprême de la communication libre residerait dans le seul pluralisme des affirmation gratuites, non dans l’information sérieuse .

Le paradoxe de ce lieu commun censément profond , c’est la faveur qu’il rencontre parfois auprès des journaliste ..{.....}

Comment un journaliste peut –il laisser dire que l’information juxtapose de purs éclairage arbitraires et invérifiable des événements. Et que seules leur abondance et leur diversité justifient

La corporation

• E-Bahut
Posté(e)

Poste d'abord TON résumé, tel que tu as compris le texte, même s'il est imparfait, et on le corrigera .Bon travail .N'oublie pas de t'aider du dictionnaire .

Posté(e)

Réfléchis ce texte est très facile , y'a 2 ou 3 mots compliqués max, essaie de bossé dessus 2 ou 3 minute tu verras cela passera tout seul et puis interesse toi aux choses , au contexte du sujet , a la politique ...

cela n'est pas un résumé mais t'incitera peut etre a bosser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering