Aller au contenu

Mesures Des Durées

antho19

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous m'aidez à faire cet exercice pour lundi svp car je n'y arrive pas et nous venons tout juste de commencer cette nouvelle leçon merci d'avance :rolleyes:

Enoncé :

En 1960, lors de la finale de natation du 100m hommes des jeux olympiques de Rome, l'Australien Jhon Devitt et l'Américain Lance Larson franchissent la ligne d'arrivée en même temps.

Le public, ainsi que certains juges, voient l'Américain gagnant. Le juge arbitre, qui a vu Devitt arriver en premier, le déclare vainqueur.Les juges de sa ligne ont tous mesuré le même temps de 55.2 s.

Ceux de la ligne de Larson ont relevé trois temps différents: 55.1 s; 55.2 s et 55.0 s.

1- Quelle est la précision des chronographes ?

2- Quels temps donneriez- vous à l'Américain ?

3- Quelles est la cause principale de l' "erreur" de chronométrage ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous m'aidez à faire cet exercice pour lundi svp car je n'y arrive pas et nous venons tout juste de commencer cette nouvelle leçon merci d'avance :rolleyes:

Enoncé :

En 1960, lors de la finale de natation du 100m hommes des jeux olympiques de Rome, l'Australien Jhon Devitt et l'Américain Lance Larson franchissent la ligne d'arrivée en même temps.

Le public, ainsi que certains juges, voient l'Américain gagnant. Le juge arbitre, qui a vu Devitt arriver en premier, le déclare vainqueur.Les juges de sa ligne ont tous mesuré le même temps de 55.2 s.

Ceux de la ligne de Larson ont relevé trois temps différents: 55.1 s; 55.2 s et 55.0 s.

1- Quelle est la précision des chronographes ? je dirais ± 0,1 s

2- Quels temps donneriez- vous à l'Américain ? 55,01s (moyenne des trois relevés)

3- Quelles est la cause principale de l' "erreur" de chronométrage ? erreur humaine (erreur réflexe d'arrêt du chronomètre)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering