Rom68 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous Alors voilà, j'ai un Devoir à la Maison à rendre bientôt et je ne comprend strictement rien du tout pourtant j'ai relu mon cours, j'ai été sur internet... Donc voilà le DM : Partie A Soit ABC un triangle. Le but de cette partie est de chercher le ou les point(s) G tels que : GA(vecteur) + GB(vecteur) + GC(vecteur) = 0(vecteur) 1.Expliquer pourquoi : GB(vecteur) = GA(vecteur) + AB(vecteur) et GC(vecteur) = GA(vecteur) + AC(vecteur) 2.En déduire que : 3.GA(vecteur) + AB(vecteur) + AC(vecteur) = 0(vecteur) 3.Montrer alors que : AG(vecteur) = 1/3 x (AB(vecteur) + AC(vecteur)) 4.Combien de points G a t-on trouvé ?Faire une figure. 5.Soit I le milieu du segment [bC]. En utilisant la relation de Chasles, en introduisant I dans AB(vecteur) et AC(vecteur) montrer que : AG(vecteur) = 2/3 x AI(vecteur) 6.Que peut-on en déduire quant aux points A,G et I ?(Justifier) 7.En déduire que G se trouve sur une médiane du triangle ABC. 8.Par un raisonnement analogue on peut montrer que G est sur chacune des trois médianes du triangle ABC (admis, à ne pas montrer). Qu'à-t-on alors démontré ? J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Amicalement.
Rom68 Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
Rom68 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 S'il vous plait même pour une ou deux questions je suis prennant. Amicalement.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous Alors voilà, j'ai un Devoir à la Maison à rendre bientôt et je ne comprend strictement rien du tout pourtant j'ai relu mon cours, j'ai été sur internet... Donc voilà le DM : Partie A Soit ABC un triangle. Le but de cette partie est de chercher le ou les point(s) G tels que : GA(vecteur) + GB(vecteur) + GC(vecteur) = 0(vecteur) vec(GA)+vec(GB)+vec(GC)=vec(0) 1.Expliquer pourquoi : GB(vecteur) = GA(vecteur) + AB(vecteur) et GC(vecteur) = GA(vecteur) + AC(vecteur) vec(GA)+vec(GB)+vec(GC)=vec(0)=> vec(GA)+vec(GA)+vec{AB)+vec(GA)+vec(AC)=vec(0)=>3vec(GA)+vec(AB)+vec(AC)=vec(0) 2.En déduire que : 3.GA(vecteur) + AB(vecteur) + AC(vecteur) = 0(vecteur) 3.Montrer alors que : AG(vecteur) = 1/3 x (AB(vecteur) + AC(vecteur)) 3vec(GA)+vec(AB)+vec(AC)=vec(0)=>vec(AB)+vec(AC)=-3vec(GA)=3vec(AG) => vec(AG)=1/3*[vec(AB)+vec(AC] 4.Combien de points G a t-on trouvé ?Faire une figure. 5.Soit I le milieu du segment [bC]. En utilisant la relation de Chasles, en introduisant I dans AB(vecteur) et AC(vecteur) montrer que : AG(vecteur) = 2/3 x AI(vecteur) 6.Que peut-on en déduire quant aux points A,G et I ?(Justifier) 7.En déduire que G se trouve sur une médiane du triangle ABC. 8.Par un raisonnement analogue on peut montrer que G est sur chacune des trois médianes du triangle ABC (admis, à ne pas montrer). Qu'à-t-on alors démontré ? J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Amicalement.
Rom68 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu sais pour d'autres, peut-tu me dire les réponses s'il te plait ? Amicalement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.